Demandons ici des explications sur l'echelle de gorettitude de Emdel.
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/goret.htm
Force 8 "Plus d'un return par fonction"
Mais pourquoi?
Demandons ici des explications sur l'echelle de gorettitude de Emdel.
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/goret.htm
Force 8 "Plus d'un return par fonction"
Mais pourquoi?
Il faut plus d'un return par fonction ou il en faut un seul ?
ben je vois la philosophie du truc si t'arrete pas de sortir de ta fonction avec des returns c'est pas "naturelle" comme déroulement. Enfin c'est ce que je pense !!
On ma toujours dis que l'utilisation des fonctions goto-like c'est pas le top
???Envoyé par gnto
Donne un exemple...
Parceque si c'est une fonction de test...
Oui mais pour une fonction de ce type
Je ne vois pas en quoi ca fait goret (surtout Force 8).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 int fonction(void) { char *buffer = NULL; buffer = malloc(50); if(buffer == NULL) { printf("Erreur allocation !\n"); return -1; } [...]; return 0; }
Il est vrai que l'on peux faire comme ca.
Mais ca implique de mettre tout le code de la fonction dans le if.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 int fonction(void) { char *buffer = NULL; int ret = 0; buffer = malloc(50); if(buffer != NULL) { [...] } else { printf("Erreur allocation !\n"); ret = -1; } return ret; }
Aprés cette echelle de goret est relative. Moi personnellement je prefere la 2eme fonctions de skyrunner.
Et ? C'est grave ?Envoyé par Skyrunner
Mince alors, tu m'as devancé. Je voulais également lancé un topic sur cette echelle suite à une discussion avec Emdel concernant les variables statique.Envoyé par Gruik
Très bonne initiative Gruik...
Envoyé par Gruik
La vrai question est "pourquoi pas en force 9 ou 10" ? Parce que dans des cas tordus ça peut permettre de gagner quelque nanosecondes... Je le passerais bien en 9 quand même...
- Pour respecter les principes de la programmation structurée (ben oui, le C, c'est pas le BASIC...)
- Pour être sûr de bien faire ce qu'on a à faire (les sorties de secours, c'est le meilleur moyen d'oublier une ressource...
- Pour avoir du code lisible et maintenable
- Pour pouvoir mettre un point d'arrêt à un endroit connu
Partager