Bonjour à Tous,

Voilà j'ai ce code, qui il me semble créer un serveur local, dans mon cas ouvre le port 11000, ce code a l'air de fonctionner :

string message = "Salut et bienvenue sur le serveurr!";

try
{
Socket serverSocket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
serverSocket.Bind(new IPEndPoint(IPAddress.Parse("127.0.0.1"), 11000));

serverSocket.Listen(1);

Socket clientSocket;
byte[] buffer = new byte[1024];
int count;

while ((clientSocket = serverSocket.Accept()) != null)
{

count = clientSocket.Receive(buffer, 0, 1024, SocketFlags.None);
Console.WriteLine(Encoding.ASCII.GetString(buffer, 0, count));

clientSocket.Send(Encoding.ASCII.GetBytes(message), 0, message.Length, SocketFlags.None);
clientSocket.Close();
}

}
catch (Exception e)
{
Console.Error.WriteLine(e.Message);
}

Console.In.ReadLine();
Mais J'aimerai bien maintenant pouvoir créer le client et que quand je me connecte au serveur(depuis le client) je puisse voir apparaitre le message "Salut et Bienvenue..." sur l'application client.

Mais l'application client est celle qui me pose problème, j'ai fait ça :

System.Net.Sockets.TcpClient tcpclient = null;

tcpclient = new System.Net.Sockets.TcpClient("127.0.0.1", 11000);

Console.In.ReadLine();
Qui n'a pas l'air de fonctionner

Je fais les tests des serveurs et clients sur le même PC.

Merci pour toute aides.

J'aimerai réaliser un petit messenger pour un réseau local en C# mais pour l'instant il faut que j'arrive à faire des applications Client/Serveur.

Merci