IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Problème de calcul d'heure dans un fichier Excel-VBA


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 51
    Par défaut Problème de calcul d'heure dans un fichier Excel-VBA
    Bonjour,

    Dans un UserForm je rentre une valeur en heures/centièmes dans un objet Text et dans celui d'à côté, ces Heures/Centièmes se transforment automatiquement en Heures/Minutes/Secondes.
    Voici le code que peut-être certains reconnaîtront puisqu'ils m'ont aidé à le créer.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    Private Sub txtHHC_Change ' TextBox des heures/Centièmes 
     
    txtHHC.Value = Replace(txtHHC.Value, ".", ",") ' Je remplace les points par des virgules. 
      If txtHHC <> "" Then
          If Mid(txtHHC, 1, 1) = "," then txtHHC = "0," ' Je demande à ce que lorsque je rentre une virgule sans le zéro, un zéro s'affiche. 
         txtHHM.Value = Format((txtHHC.Value / 24), "hh:mm:ss") ' je mets ma TextBox Heures/Minutes au format Voulu
    Else 
       txtHHM.Value = Format(0, "hh:mm:ss")
    End If
    Bon tout cela fonctionne à merveille sur le UserForm mais lorsque je clique sur le bouton "Enregistrer", mes heures dans les cellules de ma base de données prennent bien le format "hh:mm:ss" mais lorsqu'en fin de ligne je veux toutes les additionner, et bien le résultat est le suivant: 00:00:00.
    Pourquoi l'addition ne se fait-elle pas ? J'ai même essayer de passer toutes mes cellules de mon tableau Excel au format heure mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider sil vous plait ?

    Cordialement.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Par défaut
    Bonjour
    Je veux bien rentrer dans cette discussion, mais pas avant que ne soient utilisés les termes qui montrent que l'on a bien compris (informatique ou non) la différence entre les "heures" et les "durées" (exprimées en unités heures ou non). Tel n'est pas le cas pour l'instant (la confusion est bel et bien là entre la notion d'heure - un relevé par rapport à l'heure 00:00:00 - et celle de durée - expression d'unités -)

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 51
    Par défaut
    Voilà qui est dit au moins.
    Je vais donc flâner sur le forum, il doit bien y avoir des tutos pour faire la différence entre une durée et des heures.
    Merci à vous.

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Par défaut
    Je vais donc flâner sur le forum, il doit bien y avoir des tutos pour faire la différence entre une durée et des heures.
    Et avant de flâner ici ou là : ne te viendrait-il pas à l'idée de commencer par la consultation de ton aide Excel (Aide Excel et non Aide VBA, hein ...)
    Ouvre-la donc à la rubrique Afficher des nombres sous forme de dates ou d'heures puis clique sur le signe + qui, dans la rubrique CONSEILS, permet de développer le paragraphe :
    En savoir plus sur les codes de format de date et heure personnalisé
    Tu y as ta réponse et ta solution en sous-rubrique Heures, minutes et secondes
    , à la ligne disant :
    Le temps écoulé en heures, par exemple, 25.02 [h]:mm
    Observe au passage les termes corrects utilisés (temps écoulé en heures)

Discussions similaires

  1. Insérer des Heures dans Access via Excel vba
    Par gdiamond dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2013, 06h38
  2. Créer et écrire dans un fichier excel (VBA)
    Par fadoch dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 10h30
  3. Créer et écrire dans un fichier excel (VBA)
    Par fadoch dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 11h19
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2004, 00h58
  5. Problème de rangement de structure dans un fichier ...
    Par Freeze dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2003, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo