Bonsoir ! (:
Je viens a vous dans une position nommé, la "PLS" (Position latéral de sécurité) ! (:
Je suis en train de développer une application qui lit des sondes avec la liaison modbus sous QT 5.8 (Extension de QT sortie tout récemment sur QT 5.8).
Par la suite j'envoie les valeurs que je reçoit dans une base de données. Pour l'instant je travail avec celle de wamp (qui est en local), par la suite je me connecterais sur MYSQL 5.7.
Je travail avec une collègue sur le même projet et dans sa partie, elle se connecte en local (Pour faire ces tests). De son coté la connexion s’effectue sans problème.
la seul différence c'est qu'elle utilise QT 5.7 !
Elle m'a montré quel DLL il fallait importer ou mettre en dure sur QT. J'ai donc importer les DLL de wamp dans mon projet :
J'ai bien pensé à déclaré tout le bordel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 LIBS += -LC:\wamp64\bin\mysql\mysql5.7.14\lib -llibmysql LIBS += -LC:\wamp64\bin\mysql\mysql5.7.14\lib -llibmysqld
Et ma fonction de connexion est exactement la même que ma collègue :
1
2 #include <QtSql> #include <QSqlDatabase>
Je sais que je met du code c++ dans une partie de BDD mais l'origine de mon problème est :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 QSqlDatabase db = QSqlDatabase::addDatabase("QMYSQL"); db.setHostName("localhost"); db.setDatabaseName("acquisition"); db.setUserName("thomas"); db.setPassword("******"); db.setPort(3306); if(db.open()) { cout << "Vous etes maintenant connecte a " << q2c(db.databaseName()) << endl; } else { cout << "La connexion a echouee, desole" << endl << q2c(db.lastError().text()) << endl; }
Suite à la demande de ma collège, déplacer :QSqlDatabase: QMYSQL driver not loaded
QSqlDatabase: available drivers: QSQLITE QMYSQL QMYSQL3 QODBC QODBC3 QPSQL QPSQL7
Driver not loaded Driver not loaded
-libmysql.dll
-libmysql.lib
-libmysqld.dll
dans le fichier des plugin de sqldrivers de QT et dans le bin aussi.
Comme ça je suis sur qu'il les trouvent.
Mais l’erreur persiste. Mon prof de BTS n'a pas non plus réussis à trouver l'erreur. Cela dure depuis plus d'un jour et demie.
Le problème encore plus embêtant, c'est que l'extension modbus de QT n'est disponible que sous QT 5.8. Je ne peux donc pas laisser tout mon travail en plant, j'essaie donc de trouver une solution par tous les moyens ! (;
En tout cas je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses futur ! (;
Partager