Bonjour,
J'ai écrit un code VBA qui masque certaines lignes en fonction de la valeur d'une cellule (en occurrence la cellule E33). Si mon code fait parfaitement le travail que je lui demande de faire, il a cependant le gros problème de me renvoyer constamment au niveau des lignes cachées/visibles à chaque fois que je modifie la moindre cellule sur l'intégralité de la feuille excel.
En gros pour mieux expliquer la situation. A ligne 33 jai le nombre de commandes. Ensuite aux lignes 34 a 42 j'ai les 9 commandes avec sur chaque ligne des infos spécifiques. ligne 34 = commande 1, ligne 35 = commande 2, et ainsi de suite jusqu'à ligne 42 = commande 9. Mon code dit que si la case indiquant le nombre de commandes (E33) est égale à 2 alors les lignes 36 à 42 seront masquées...
Voici le code en question :
Pouvez vous m'aider ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If [E33] = 1 Then Application.Rows("35:42").Select Application.Selection.EntireRow.Hidden = True End If If [E33] = 2 Then Application.Rows("36:42").Select Application.Selection.EntireRow.Hidden = True Application.Rows("34:35").Select Application.Selection.EntireRow.Hidden = False End If If [E33] = 3 Then Application.Rows("37:42").Select Application.Selection.EntireRow.Hidden = True Application.Rows("34:36").Select Application.Selection.EntireRow.Hidden = False End If End Sub
merci d'avance
Antoine
Partager