Bonjour,
Je travaille sous XP - Delphi6 - Firebird1.5
J'ai installe firebird 1.5 en remplacement d'interbase6. => aucun souci !!!
Je veux que les parametres de mon TSQLConnection soit charger a partir des fichiers dbxconnections.ini et dbxdrivers.ini
Pour respecter les recommandations de firebird, j'ai voulu changer la librairie client (VendorLib = FBCLIENT.DLL au lieu de GDS32.DLL).
C'est la que commence mes ennuis !
J'ai remanie les fichiers dbxconnections.ini et dbxdrivers.ini pour essayer de faire quelque chose de propre :
dbxconnections.ini
dbxdrivers.ini
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 (...) [GerlocFB] DriverName=Firebird15 BlobSize=-1 CommitRetain=False Database=D:\Gerloc\BDD\DBGERLOC15.FDB ErrorResourceFile= LocaleCode=0000 Password=***** RoleName=RoleName ServerCharSet= SQLDialect=3 Interbase TransIsolation=ReadCommited User_Name=sysdba WaitOnLocks=True
La connection se fait, je vois mes tables, mais des que je veux manipuler certaines de ces tables, j'ai droit au message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 [Installed Drivers] DB2=1 Interbase=1 Firebird15=1 MYSQL=1 Oracle=1 (...) [Firebird15] GetDriverFunc=getSQLDriverINTERBASE LibraryName=dbexpint.dll VendorLib=C:\Programme Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbclient.dll BlobSize=-1 CommitRetain=False Database=database.gdb ErrorResourceFile= LocaleCode=0000 Password=masterkey RoleName=RoleName ServerCharSet= SQLDialect=3 Firebird15 TransIsolation=ReadCommited User_Name=sysdba WaitOnLocks=True (...)
Je le sais que SQL1 n'accepte pas les bigint ! Et bien d'autre chose d'ailleurs ! Le probleme c'est que j'ai beau mettre SQL3, RIEN N'Y FAIT !!!!Data type unknown
Client SQL Dialect 1 does not support reference to BIGINT datatype.
Et la ou j'en perds mon latin, c'est que, si je recopie texto les parametres initiaux depuis le bloc [Interbase] c'est pareil.:
:
:
La facilite serait de rester a travailler avec GDS32, mais je n'en connais pas les consequences. Et puis de toute facon ca m'enerve de ne pas comprendre .... donc si quelqu'un pouvait m'eclairer, merci d'avance.

Répondre avec citation
Partager