Bonjour,
J'apprends à lire un fichier en C++.
Hélas, je ne retrouve pas le fichier lorsque j'exécute le programme.
Auriez-vous une piste ?
Merci
Simon
Bonjour,
J'apprends à lire un fichier en C++.
Hélas, je ne retrouve pas le fichier lorsque j'exécute le programme.
Auriez-vous une piste ?
Merci
Simon
Plutôt qu'une capture d'écran, copie-colle le code et les sorties entre balises [CODE]. Bon il se trouve qu'ici exceptionnellement ça nous aide au diagnostic : tu sembles être sous OS X et le chemin vers le fichier que tu essaies de créer est pourtant typique de Windows. Un copier-coller issu d'un tutoriel, peut-être ?
Tu peux essayer d'obtenir plus de détails sur la raison de l'échec d'un appel système en récupérant le contenu d'errno : std::cout << "I/O error: " << strerror(errno) << std::endl; .
Le chemin "C:/Nanoc/scores.txt" où tu vas ouvrir "scores.txt" ne semble pas être un chemin OS X. C est un lecteur, le chemin spécifié est donc un chemin windows et ne peut dans aucun cas correspondre à un chemin de ton environnement. Es-tu sûr de savoir où est ton fichier "scores.txt" ?
En meme temps, si tu copies le code d'OpenC**** sans chercher plus loin, c'est normal que ca plante
Pour ouvrir le flux en lecture/écriture, il te faut le nom et, par conséquent, l'emplacement de ton fichier. C'est ce que tu codes ici:
En faisant comme cela, tu dis a ton programme d'aller chercher le fichier "nomDeTonFichier.txt" la ou tu exécutes ton programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string const nomFichier("nomDeTonFichier.txt");
Si tu ne l'as pas enregistré au meme endroit, tu dois le spécifier dans le chemin. Par exemple:
si tu l'as mis dans un dossier a part au meme endroit que ton programme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string const nomFichier("dossier/nomDeTonFichier.txt");
si tu l'as mis dans un autre dossier ailleurs que ton programme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string const nomFichier("../autreDossier/nomDeTonFichier.txt");
A toi de trouver le path correspondant
Et effectivement, comme le mentionne Monsieur Fromage, il va falloir changer ce path vu que sur Mac, ton chemin risque de ne rien trouver...
Partager