Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je vais tenter d'expliquer mon besoin.

Je dispose d'un module Ecocompteur de chez Legrand qui me permet de mesurer mes consommations électriques.
Les données s'affichent sur une page internet sous forme de graphique lorsque je renseigne l'adresse IP du module.
(http://www.domotique-info.fr/2015/11...consommations/)

Mon Problème : la valeur de consommation totale indiquée par l'Ecocompteur est différente de celle indiquée par mon compteur générale et je souhaiterais donc modifier la valeur de l'écocompteur pour l'aligner avec mon compteur.
D'après Legrand il n'est pas possible de modifier cette valeur pourtant elle est bien stockée quelque part et la valeur s'affiche sur la page web. De plus lors de la dernière mise à jour cela à provoqué la remise à zéro de tous les compteurs!

J'ai donc recherché dans le code des pages web et dans les dossiers de l'Ecocompteur les fichiers intéressants (à mon niveau).
J'ai trouvé un fichier inst.json qui lorsque j’exécute le fichier sous cette forme (192.168.1.68\inst.json) dans mon navigateur web m'affiche la donnée que je recherche.

Contenu du fichier .json :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
{
    "Conso_base =":~LG536 0 12724$,
    ....
}
... représente d'autre données inscrites dans le fichier mes dont je n'ai pas besoin pour l'instant.

Donc j'ai trouvé l'identifiant qui contient la donnée que je souhaite modifier, je sais afficher la valeur.

Comment faire maintenant pour écrire une valeur prédéfinie par moi-même et l'enregistrer dans l'Ecocompteur.

Merci pour votre aide et vos idées.
Cordialement.