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MFC Discussion :

Detected memory leaks!


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut Detected memory leaks!
    comment savoir d'ou vient les fuites memoires

  2. #2
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    Par défaut
    Tu utilises MFC ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    oui

  4. #4
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    Par défaut
    salut,
    si tu as les macros suivante en debut de source:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    #ifdef _DEBUG
    #define new DEBUG_NEW
    #undef THIS_FILE
    static char THIS_FILE[] = __FILE__;
    #endif
    la fuite memoire sera signalée en debug dans l'onglet debug.
    avec en prime la ligne de la fuite accessible par double clic.

  5. #5
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    Excellent !
    Ca marche sur toutes les versions de Visual ?

  6. #6
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    Par défaut
    je deja ces lignes mais je peux pas double cliquer sur toutes

  7. #7
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    Par défaut
    ça fonctionne depuis visual 4.x jusqu'a visual .net 200x
    .

  8. #8
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    Par défaut
    si tu as les lignes et que tu n'as pas l'info complete c'est que la fuite est dans un source qui n'a pas ces macros.


  9. #9
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    J'imagine qu'il faut faire gaffe aussi à ce que l'effacement des données allouées avec ces new soit fait dans un source avec ces macros ?

  10. #10
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    Citation Envoyé par Miles
    J'imagine qu'il faut faire gaffe aussi à ce que l'effacement des données allouées avec ces new soit fait dans un source avec ces macros ?
    je ne pense pas, le define ne redefinit que le new.

  11. #11
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    On verra bien comment il s'en sort alors, mais c'est étonnant, la plupart des bibliothèques qui font ça doivent réécrire et new et delete.

  12. #12
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    vive le garbage collector

  13. #13
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    Vive les pointeurs intelligents

  14. #14
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    Vive les bons programmeurs

  15. #15
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    mais comment il fait pour repérer les fuites ?

  16. #16
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    Au passage: Si tu as par malheur des malloc() dans ton programme (ce que tu ne devrais pas avoir puisque c'est un programme C++), rajoute cette définition dans les options du préprocesseur:
    Cela te permettra d'avoir nom de fichier et numéro de ligne pour les malloc comme pour les new.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  17. #17
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    Par défaut
    je n'est pas de malloc dans mon programme

    parcontre j'ai une map dans une de mes classe que je remplis dans le constructeur comme ceci
    faut il que je les efface dans mon destructeur ? si oui comment car la je sais pas car l'utilisation des map m'étais jusque la inconnu mais ma été imposé donc j'ai pris ce que j'ai pu sur le net.

  18. #18
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    Non, ta map est détruite à la destructution de l'objet.

  19. #19
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    Par défaut
    Par contre, si la map contient des pointeurs, les objets pointés ne sont pas détruits, me semble-t-il...

    C'est pour cela que les conteneurs de la STL travaillent généralement par valeur...


    Au fait, au sujet du debug de MFC: le define ne redéfinit que le new, mais c'est pour ajouter des paramètres (c'est un nouvel operator new qui est appelé)
    L'operator delete est réécrit aussi, mais il garde la même signature que le delete original, donc pas besoin de define.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  20. #20
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    Par défaut
    dans mon exemple pOK se trouve dans un enum

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