bonjour,
je demande de l'aide. Voici mon formulaire :
je voudrai récupérer les valeurs de ces "checkbox" si ils sont cochés et les stockées dans une base. Jusqu’à maintenant tout fonctionnait bien mais depuis que je suis passé en php 6 j'ai ce message d'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <input type="checkbox" name="dispo_1" value="OUI"> *Temps-plein <input type="checkbox" name="dispo_2" value="OUI"> *Temps-partiel <input type="checkbox" name="dispo_3" value="OUI"> *Intérim <input type="checkbox" name="dispo_4" value="OUI"> *CDI <input type="checkbox" name="dispo_5" value="OUI"> *CDD <br><br> <input type="checkbox" name="dispo_6" value="OUI"> *Peu importe
Pourtant chaque checkbox possède la valeur "OUI".Notice: Undefined index: dispo_1 in C:\xampp\htdocs\sites\afibase.fr_php6\2_form_situation_emploi.php on line 401
Notice: Undefined index: dispo_2 in C:\xampp\htdocs\sites\afibase.fr_php6\2_form_situation_emploi.php on line 401
Notice: Undefined index: dispo_3 in C:\xampp\htdocs\sites\afibase.fr_php6\2_form_situation_emploi.php on line 401
Notice: Undefined index: dispo_4 in C:\xampp\htdocs\sites\afibase.fr_php6\2_form_situation_emploi.php on line 401
Notice: Undefined index: dispo_5 in C:\xampp\htdocs\sites\afibase.fr_php6\2_form_situation_emploi.php on line 402
Notice: Undefined index: dispo_6 in C:\xampp\htdocs\sites\afibase.fr_php6\2_form_situation_emploi.php on line 402
Voici le script :
Merci, soyez simple !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php if (isset($_POST['enregistrer'])) { require ("Connect.php"); @$db = new mysqli(SERVEUR, NOM, PASSE, BASE); if (mysqli_connect_errno()) { echo "Impossible de se connecter à la base de données."; echo 'Échec de la connexion à la base : ' . mysqli_connect_error(); exit; } $requete = "UPDATE profil SET dispo_1='$_POST[dispo_1]', dispo_2='$_POST[dispo_2]', dispo_3='$_POST[dispo_3]',dispo_4='$_POST[dispo_4]' , dispo_5='$_POST[dispo_5]',dispo_6='$_POST[dispo_6]' WHERE id='$_POST[id]'"; $resultat = $db->query($requete); if ($resultat) { etc... $db->close(); } ?>
Partager