Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche désespérement à automatiser un multipage afin qu'un utilisateur puisse le modifier à sa convenance.
Je m'explique
EX : Je souhaite créer un multipage pour rentrer plusieurs personnes dans un formulaire.
Par exemple pour un groupe de 3 personnes, je souhaiterais que l'utilisateur puisse avoir ainsi 3 onglet dans son multipage, nommés Personne1, Personne2, Personne3.
Le premier problème intervient ici :
Avec ce code-ci, je souhaite que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter une personne", l'onglet se créer avec comme nom "Personne2" si c'est la deuxième personne et "Personne3" si c'est la 3ème etc,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'bouton +1 personne Private Sub CommandButton3_Click() Dim k As Integer UserForm1.MultiPage1.Pages.Add k = UserForm1.MultiPage1.Pages.Count MultiPage1.Pages.Item(k).Caption = "Personne" & k End Sub
Sauf qu'ici Item(k) n'est pas accepté et si jamais il l'était, la valeur changerais a chaque fois qu'on ajoute une autre personne...
Pour résumer, j'aimerais que chaque création de page prenne un titre automatique avec "Personne k" avec k le numero de la page.
De plus, après recherche je ne trouve pas le moyen d'automatiser le contenu de cette page.
Imaginons, que dans le formulaire de base, dans l'onglet 1 pour la personne 1, il y a 2 TextBox pour son nom et son prénom.
Est-il possible lorsque l'utilisateur ajoute une page au multipage, celle-ci soit une copie-modele de la premiere page ?
C'est à dire, en ajoutant "Personne2", dans cette nouvelle page Personne2, il y ait le champ pour Nom et prénom ?
Merci d'avance pour la lecture de ce message et pour d'éventuelles réponses !
Partager