Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tiens à précisé que je suis nouveau dans le développement C++ (je suis développeur web de base mais je souhaite découvrir ce langage plus amplement, surtout qu'il répond à des besoin concret).

Voila, j'ai développé pour mon entreprise un outils de gestions numérique de la marchandise (scan et référencement de la marchandise entrante et sortante) en php/mysql (vous me direz, il ne s'agit pas d'une application ça monsieur mais d'un site, sauf qu'il est utilisé comme une application...).

Mais le problème de ce type de développement, c'est que l'on est tributaire du serveur et de la connexion. Du coup, je souhaiterai gardé d'un coté le stockage des données sur serveur pour un export html des donnée pour le site, mais d'un autre coté avec une gestion rapide et asynchrone des donnée sur machine.

Alors voici qu'intervient plusieurs questions. Comment faire ? Une gestion de la base de donnée en local et synchronisation dès que possible en fonction de la connexion serait intéressante (sans doute avec un entête de version s'il y à plusieurs utilisateur de l'outil futur). Mais cette gestion de base de donnée en local, comment la faire ?

Faut-il enregistré toute les donnée dans un fichier et travaillé à partir du fichier ? Ou alors tout mettre en mémoire (sauf que pour certaine base je suis déjà à plus 20000 entrée) ?

J'ai lu quelques éléments sur le SQlite, répondrait-il à mes attentes ? comment fonctionne-t-il réellement (en terme de mémoire et de fichier) ?

Voila déjà un début de question. Je ne demande pas forcément de ligne de code, je cherche surtout à comprendre comment et surtout pourquoi. S'il y à plusieurs solution, j'aime bien savoir pourquoi je choisis une par rapport au autres.

Merci pour votre lecture et pour vos réponses à venir.

Cordialement,