Je voudrais pouvoir exploiter une table à l'aide d'une vue (ou autre chose si vous me conseillez mieux) de la manière suivante :

J'ai une table LIGNES dont la clé primaire est NO_LIGNE et dont un des champs est NO_LIGNE_HISTO correspondant à un historique d'évolution des lignes et pointant sur un NO_LIGNE existant (clé étrangère de la table).

Le champ NO_LIGNE_HISTO n'est donc pas forcement renseigné, il l'est dans le cas ou la ligne remplace une ligne déjà existante, rendant celle ci obsolete vis à vis de mes besoins, mais elle ne doit pas etre effacée pour autant.

Je voudrais donc créer une vue comportant tous les champs de ma table + un nouveau champ obsolete ('V' ou 'F') indiquant que la ligne a été mise à jour et qu'elle n'est donc plus à prendre en compte

J'ai su créer une requete me retournant les lignes utiles :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
SELECT L1.NO_LIGNE,
    L1.VALEUR_MTNT,
    L1.VALEUR_TMPS,
    L1.NO_LIGNE_HISTO,
    L1.NO_BUDGET,
    L1.DATE_ECHEANCE,
    L1.TITRE_LIGNE,
    L1.DATE_CREATION,
    L1.COMMENTAIRE_HISTO,
    L1.LIB_COLLAB_CREA
FROM LIGNES L1
INNER JOIN LIGNES L2
on L1.no_ligne<>L2.no_ligne_histo
mais j'ai du mal à voir comment aller plus loin sans créer un champ OBSOLETE dans ma table LIGNES à remplir automatiquement lors d'une historisation.

S'il est possible de ne pas modifier ma table et de créer simplement une vue l'exploitant en me retournant ce champs obsolete ca m'interesse!

Si j'ai pas été tres clair dites le