Bonjour à tous les membres
Je peine à mettre au point le code suivant. Je souhaite pouvoir saisir un fichier image et insérer cette image en commentaire Excel en respectant les proportions de l'image initiale (avec éventuellement un facteur d'agrandissement)
Je souhaiterais de plus forcer le respect des proportions en cas de redimensionnement ultérieur de l'image (si on le fait à la main, il y a une check box pour cela)
On peut faire cela à la main mais c'est fastidieux si on doit le faire pour un grand nombre de cellules :
format de commentaire -> onglet Couleurs et traits -> Motifs et textures -> onglet image...)
Voici l'extrait de code
J'obtiens donc une erreur "Autorisation d'utiliser l'objet refusée" dès que je tente de manipuler l'objet Shape.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub InsereImageCommentaireCelluleActive() Dim cmt As Comment 'saisie du chemin d'une image nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers jpg,*.jpg") If nf = False Then Exit Sub With ActiveCell .ClearComments .AddComment 'on affecte l'image au commentaire nouvellement créé .Comment.Shape.Fill.UserPicture nf 'l'erreur se produit sur l'instruction suivante .Comment.Shape.ScaleHeight 1.5, msoTrue .Comment.Shape.ScaleWidth 1.5, msoTrue End With End Sub
Je dois certainement oublier quelque chose ou ne pas voir quelque chose d'évident.
Si vous avez un peu de temps à tuer
Merci de tout conseil
Partager