Bonjour,

Dans mon application Android, je souhaite réaliser un lecteur audio qui :
  • extrait les données audio sample par sample (canal gauche et droit) d'un fichier audio en cours de téléchargement
  • effectue du traitement du signal et joue les nouveaux samples dès qu'ils sont disponibles

L'objectif est de pouvoir lire une playlist de mp3 (ou autre format) depuis un serveur en effectuant des traitements sur ces derniers en quasi-temps réel.

J'ai déjà lu l'aide d'Android (https://developer.android.com/guide/...pps/index.html), j'ai regardé aussi du côté d'ExoPlayer, effectué plusieurs recherches, lu d'autres tutoriels, mais rien de concluant pour le moment et à vrai dire, je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai vu également que l'on pouvait utiliser Android NDK pour ça, mais je me demande si c'est bien nécessaire, car avoir un temps de latence pour mon projet n'est pas gênant (entre l'extraction et la lecture finale).

Comment alors extraire les données audio sample par sample (canal gauche et droit) d'un fichier audio en cours de téléchargement, et lire des samples générés via la sortie audio ?

Merci par avance pour votre aide !