Bonjour a tous,
Je crée ce fil de discutions dans le but d'obtenir des conseils sur le choix d'une bibliothèque / framework pour créer une GUI pour un jeu que je tente de créer (il s’agit d'un projet personnel donc toute suggestion concernant celui-ci sont aussi chaleureusement accepté)
concernant les bases du jeu, celui-ci ressemble vaguement à magic, hearstone ,etc ... (cependant je ne vise pas le niveau de ces jeux, il s’agit d'un prototype que je fais à la fois pour augmenter mon niveau en python et par espoir que ça sois vraiment comme je le pense et jouable)
le but est de descendre les points de vie du joueur adverse à 0 en attaquant et lançant des sorts.
chaque joueurs a un paquet de carte, les paquets sont configurable comme on le souhaite (il est possible de crée des cartes)
chaque carte a un nom, un cout, des point d’attaques, des points de vie et peux avoir un effets.
les effets s'active sous certaine conditions (un moment particulier, un joueur particulier, une carte particulière)
voila en gros le jeu.
pour ce que j'ai fait jusque la:
des joueurs pouvant effectuer des tours.
des héros (ils seront la pour ajouter un effets sur la partie en remplacent le joueur)
des paquets de cartes
des cartes avec un nom, l'atk, les pv, un effet avec une condition, le cout
le terrain de jeu (il regroupe les joueurs (2 ou plus) et fait s’effectuer les tour sous la forme d'un for chaque joueur ...)
des règles de jeu (chaque action dans le jeu peut déclencher un effets donc les règles sont à la fois la pour vérifier si il y as un effets qui s'applique à ce moment la, et en deuxième lieu pour effectuer ce qui est doit ce passer a ce moment la ex pendant la pioche le joueur pioche une carte. les règles peuvent aussi êtres modifié pour faire un autre jeu de règles ex piocher deux carte aux lieu d'une ...)
une CLI pour créer/éditer/supprimer des cartes et des paquets (une fois la GUI faites je passerais l'interface en graphique)
des effets et des conditions pour influencer le jeu.
une partie de test ou tous les tours sont automatisé (les joueur jouent juste la première carte de leur main chaque tour) qui est partiellement fonctionnelle (une des conditions qui marche pas exactement comme prévue mais je vais la modifier pour corriger ça)
voila à peu prés tous ce que j'ai effectué pour le moment.
si vous avez lu jusqu'ici vous devriez avoir un aperçu de mon projet ^^
ma question étant donc quel GUI choisir pour mon projet, sachant que je n'ai jamais vraiment fais de GUI et que j'ai crée une sorte de gestionnaire de tour ...
à vrai dire je suis un peu perdu sur ce domaine du graphique, je vous remercie d'avance pour vos conseil
d’ailleurs tous article/tuto/information sur une GUI est à prendre
P.S je mettrai sous peu le lien d'un github pour pouvoir voir le code et ainsi ce donner une idée plus précise de ce que j'ai fait/pas fait. cependant tous retour sur l'idée et comment je la met en place sont les bienvenue .
P.P.S merci d'avoir lue jusqu'ici et bonne journée![]()
Partager