Avis aux pros des batch!

Je me présente je m’appelle Anne, et je suis technicienne de maintenance hardware et software informatique.
Quotidiennement, nous avons 2 à 3 appels par jours d’utilisateurs qui n’arrivent pas à se connecter sur leur profil. Ils ont le message suivant : «*Echec d’ouverture de session par le Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur*»

Ce qui se passe, c’est que dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, le profil user se retrouve avec une extension .bak; un profil portant le SID du user s’est créé contenant la donnée C:\Users\Temp dans la valeur ProfileImagePath; et à l’emplacement C:\Users se trouve un dossier Temp.

J’ai donc décidé de me lancer dans les batch (c’est mon tout premier), afin de régler à distance d’un simple double clique, ce que je règle jusqu’à présent en prenant la main sur les postes en faisant mes manips répétitives…

Mon batch se déroule en 3 parties :
- la première qui supprime la clef profil contenant la donnée C:\Users\Temp
- la deuxième qui renomme le profil.bak en profil
- la troisième qui supprime mon dossier Temp dans C:\Users

Mon batch fonctionne très bien sur mon poste local…
Et quand je le test sur des postes depuis le réseau… C’est une toute autre histoire, et je ne comprends pas ce qui cloche… Ca me rend complètement dingue! C’est vraiment WTF!!?
C’est la première partie de mon batch qui semble foirer à chaque fois…

Le script lancé est le même, exécuté en tant qu’admin, sur 2 machines différentes, mais en Windows7 toutes les deux, avec le registre paramétré de la même façon, et ça me retourne des résultats complètement différents

Test 1 : Batch lancé depuis mon poste vers un pc portable distant :