Bonjour,
Pour le compte d'une société en tant qu'auto entrepreneur, on m'a demander de créer un logiciel d'archivage de divers schémas.
C'est quelque chose de simpliste, recherche d'archive et archivage.
Le projet est développé en VB.net au stade Framework 4 (je sais pas si c'est bien dis mais j'imagine que les infos sont justes). Cela m'a été imposé pour une raison de Windows XP
1. L'utilisateur saisit les infos du dossier : num de contrat, etc ... (je n'ai pas le droit de divulgué toutes les infos)
2. Il saisit aussi les pièces à joindre (des dossiers volumineux contenant divers fichiers type PDF / word(.doc) / Word(.docx) / JPG / BMP).
3. Il clic sur archiver et la copie commence.
4. Si la copie est ok ajout dans la base de donnée sinon suppression des résidus.
Je coince au numéro 3 ...
Je voudrais faire quelque chose de propre avec une barre de progression.
A la place pour l'instant j'ai un bricolage pour ne pas être bloquer sur le reste mais je voudrais palier à ce problème.
Mon code :
C'est pas vraiment terrible et très simpliste pour plusieurs raison :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 MkDir(Application.StartupPath & "\archives\" & archive.ANUM & " " & archive.ANAME & " " & archive.AVERSION) copyreturn = DirectoryCopy(archive.ARoot, Application.StartupPath & "\archives\" & archive.ANUM & " " archive.ANAME & " " & archive.AVERSION & "\", True)
- L'application ce fige le temps de la copie
- L'application n'affiche pas de progression
Je n'en suis plus à mon coup d'essai, mais le fait qu'on m'est imposé le vb.net comme langage m'handicape un peu car je ne le connais que peu.
Si quelqu'un à une idée pour faire les choses mieux, je suis preneur.
Partager