Bonjour,

J'ai installé la Fedora 25 (le spin Gnome Shell) et je suis en train d'adapter le desktop selon mes besoins et gouts personnels par quelques modifs de paramètres (via gnome-tweak-tool ou dconf) et par l'ajout d'extensions.

La question que j'ai concerne l'accès aux applications que j'obtiens par :
- L'écran "Activités/Applications" qui affiche toutes les applications dans une vue multi-pages (ou que les favorites). Cet écran "Activités/Applications" permet également de mettre les applis dans des catégories.
- Les extensions "gno-menu" et "application menu" qui affichent un menu d'applications par catégories. nb : j'ai mis 2 extensions qui font globalement la même chose (ajouter un menu Applications dans le panel) parce que je n'ai pas encore choisi celle que je préfère (esthétique, performance)

Mon problème est le suivant :
- Entre l'écran Activités/Applications et les 2 extensions, l'organisation des applications par catégories n'est pas identique. J'ai donc voulu modifier cette organisation.
- L'organisation de l'écran Activités/Applications se fait via l'outil Logiciels alors que celles des extensions peut se faire via menulibre (ou alacarte)
mais
- Ce que je fais dans menulibre impacte les 2 extensions mais pas l'écran Activités/Applications
- Ce que je fais dans Logiciels impact l'écran Activités/Applications mais pas les menus des 2 extensions
=> c'est très pénible, j'aimerais avoir une cohérence entre l'écran Activités et les menus Applications dans le panel, une organisation identique permet d'avoir des automatismes.

Ma question est donc : Savez-vous comment faire pour avoir une "organisation des applications en catégories" identique entre l'écran Activités et les menus des extensions ?

Merci d'avance

Eric