Bonsoir ,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la situation suivante . C'est une personne de mon entourage qui souhaite conserver l’anonymat . Par conséquent je terrai donc les noms des entreprises concernées ainsi que le lieu géographique .

La personne que je nommerai X a fini une mission en CDD en aout 2016 (entreprise que je nommerai A). En septembre 2016 cette personne a signé un CDI dans une société de service de 100/130 personnes.

Lorsque la personne a signé en septembre 2016 elle aurait du aller chez un client (entreprise B). Finalement le client "B" c'est rétracté début octobre ... La personne X a donc passé l'ensemble de sa période d'essai en intercontrat.

En novembre et décembre 2016 la SS2I a envoyé la personne X à 2 formations (environ 2/3 semaines au total). Pendant ce temps entre novembre 2016 et janvier 2017 la SS2I a continuer de prospecter des entreprises, dont l'entreprise B. En janvier la personne X a finalement eu une mission en interne tout le mois, puis plus rien en février (de nouveau de l'intercontrat depuis ...) .

La personne X a eu un entretien avec l'un des commerciaux de sa SS2I recensement .

Il en ressort plusieurs point négatif :

- aux yeux de l'entreprise "B" , "X" est insuffisamment diplômé pour prétendre travailler ou collaborer avec "B" . X dispose pourtant d'un bac+2 BTS OBTENU ET VALIDE + 4/5 années d’expériences dans le monde du travail .
- l'ancien employeur de X qu'est l'entreprise "A" est venu voir la SS2I pour un projet . Le CV de X a été soumis . L'entreprise "A" a répondu qu'elle ne voulait plus collaborer avec X . Résultat X a du se justifier auprès de son commercial , très embarrassé ... Le coupable chez "A" est un manager d’équipe avec qui X n'avait pas spécialement de bon rapport . Tendu oui , de là a garder un mauvais souvenir non ... Le manager de chez "A" en a profit pour "saquer" X une fois parti en aout 2016 ...

Résultat X se retrouve triplement pénalisé :

- discrédité sur le plan des compétences
- décrédibilisé vis à vis de ces mangers dans sa SS2I
- non rentable pour le moment car les formations ont couté plus cher que la retour sur investissement de la prestation de janvier ...

Merci de me faire vos retours d'expériences vis à vis de cette situation