Bonjour, n'ayez pas peur, ça parrait long (mon texte) mais c'est vite lu^^...;-) promis... Pour me présenter rapidement, je dois parfois (dans le cadre pro) traiter à l'occasion quelques notes ou fichiers confidentiels, une discrétion accrue sur mon pc. Donc, n'étant pas du tout un "expert" en réseau, ni windows, ni sécurité et comme je dois rester connecter durant les retouches de fichiers, j'ai tenté le "Bureau virtuel comodo" ^^ ...
Tout d'abord, quel beau logiciel, plein de fonctionnalités ^^ ! wouah...
Impressionant, de l'analyse aux protections, réglages et outils... Gratuit ^^ ?? Mais quelle générosité?! avec tant de travail sur la prog' et design'... Je me suis demandé si c'était du réel ou pas... Où est l'embrouille... Pis b'in après tout tentons... ;-) ... (en même temps si vous avez des sources sur ce beau cadeau(?) et sa gratuité, je veux bien comprendre...)
Bref, je lance le bureau virtuel (1ère fois de ma vie) j'appel un fichier via internet, je l'enregistre sur mon "bureau virtuel comodo" dans un dossier "y" et je travails dessus.Plus tard je retourne dans mon bureau windows 7 pro et là, pas trop de bol, du vent levé depuis une heure et coupure de ju... ^^ Aille... Quelques heures plus tard, l'électricité revient et je peux rallumer l'ordi',mais comme depuis quelques temps il me semble instable, je décide de réapatrier mon ficher travaillé et enregistré sur le bureau virtuel de comodo, mais là ^...^ plus de trace :-( ....
Petite mésaventure, rien de grave, mais j'ai plein de question en tête, vu mon niveau sur ce sujet ^^... Comodo si proprement puissant et gratuit ? Comment gagnent ils de la monaie pour s'y consacrer autant... (?) (intrigué suis-je^^ ...)
Le bureau virtuel protèges t-il le travail à l'abrit des regard et la confidentialité d'un travail (fichier) sur un ordi connecté ou lors ou d'un vol de pc (?)
Où vont les fichiers que l'on enregistre dans un dossier DANS le bureau virtuel ^^, je ne trouve plus le mien, peut on le (les) récupéré ^?^ devenu lui aussi "virtuel?" est-il effacé lors de la déconnexion et l'arrêt plantage du pc si non transféré sur une clé ou bureau windows. Me suis lancé dans cet essai sans savoir ce qu'est, comment ça fonctionne et c'est quoi ces bureaux...
Des infos sont elles collectées par le logiciel comodo pour éventuelle revente ou autre pour se rembourser de leur immence travail..(?)..
J'ai tout à apprendre sur ce sujet, en espérant que quelqu'un, quelqu'une saura comprendre ce que je souhaite savoir ;-) par avance merci. Cordialement...(ohlala que de questions...^^)
![]()

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 
Partager