IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

a propos de comodo et bureau virtuel

Sujet :

VirtualBox

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut a propos de comodo et bureau virtuel
    Bonjour, n'ayez pas peur, ça parrait long (mon texte) mais c'est vite lu^^...;-) promis... Pour me présenter rapidement, je dois parfois (dans le cadre pro) traiter à l'occasion quelques notes ou fichiers confidentiels, une discrétion accrue sur mon pc. Donc, n'étant pas du tout un "expert" en réseau, ni windows, ni sécurité et comme je dois rester connecter durant les retouches de fichiers, j'ai tenté le "Bureau virtuel comodo" ^^ ...
    Tout d'abord, quel beau logiciel, plein de fonctionnalités ^^ ! wouah...
    Impressionant, de l'analyse aux protections, réglages et outils... Gratuit ^^ ?? Mais quelle générosité?! avec tant de travail sur la prog' et design'... Je me suis demandé si c'était du réel ou pas... Où est l'embrouille... Pis b'in après tout tentons... ;-) ... (en même temps si vous avez des sources sur ce beau cadeau(?) et sa gratuité, je veux bien comprendre...)
    Bref, je lance le bureau virtuel (1ère fois de ma vie) j'appel un fichier via internet, je l'enregistre sur mon "bureau virtuel comodo" dans un dossier "y" et je travails dessus.Plus tard je retourne dans mon bureau windows 7 pro et là, pas trop de bol, du vent levé depuis une heure et coupure de ju... ^^ Aille... Quelques heures plus tard, l'électricité revient et je peux rallumer l'ordi',mais comme depuis quelques temps il me semble instable, je décide de réapatrier mon ficher travaillé et enregistré sur le bureau virtuel de comodo, mais là ^...^ plus de trace :-( ....
    Petite mésaventure, rien de grave, mais j'ai plein de question en tête, vu mon niveau sur ce sujet ^^... Comodo si proprement puissant et gratuit ? Comment gagnent ils de la monaie pour s'y consacrer autant... (?) (intrigué suis-je^^ ...)
    Le bureau virtuel protèges t-il le travail à l'abrit des regard et la confidentialité d'un travail (fichier) sur un ordi connecté ou lors ou d'un vol de pc (?)
    Où vont les fichiers que l'on enregistre dans un dossier DANS le bureau virtuel ^^, je ne trouve plus le mien, peut on le (les) récupéré ^?^ devenu lui aussi "virtuel?" est-il effacé lors de la déconnexion et l'arrêt plantage du pc si non transféré sur une clé ou bureau windows. Me suis lancé dans cet essai sans savoir ce qu'est, comment ça fonctionne et c'est quoi ces bureaux...
    Des infos sont elles collectées par le logiciel comodo pour éventuelle revente ou autre pour se rembourser de leur immence travail..(?)..
    J'ai tout à apprendre sur ce sujet, en espérant que quelqu'un, quelqu'une saura comprendre ce que je souhaite savoir ;-) par avance merci. Cordialement... (ohlala que de questions...^^)

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Mais quelle générosité?! avec tant de travail sur la prog' et design'... Je me suis demandé si c'était du réel ou pas... Où est l'embrouille... Pis b'in après tout tentons... ;-) ... (en même temps si vous avez des sources sur ce beau cadeau(?) et sa gratuité, je veux bien comprendre...)
    C'est un modèle économique classique. Tu as une version bridée gratuite, et une version payante avec plus de fonctionnalités. Ou alors tu peux utiliser le produit gratuitement dans le cadre personnel, mais tu dois payer dans le cadre professionnel.

Je ne connais pas le produit et ne le vois pas sur leur site.

Je pense qu'il s'agit d'un système de sandboxing, intégré à un de leur produit type antivirus ou Internet Security. Toutes les modifications sont écrites dans une zone isolée. Une fois le sandboxing stoppé, les fichiers sont soit détruits, soit tu dois avoir une option pour intégrer les différences dans ton filesystem.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok, merci pour ta réponse, donc fichier apparemment perdu si non récupéré et copié sur bureau windows ou linux après éteinte du bureau virtuel. tant pis... Toutes mes questions ne sont pas avec réponse ici, mais bon, je tenterais de me documenter sur ce sujet pour mieux comprendre par moi-même... Merci;-) ....

Discussions similaires

1. Developpement d'un bureau virtuel
    Par thaundeadboss dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 06h55
  2. [OpenOffice] OpenOffice et bureau virtuel
    Par nazoreen dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 13h28
  3. Afficher du texte sur un bureau virtuel
    Par Olivier Regnier dans le forum Linux
    Réponses: 1