Bonjour,
J'ai une image dans mon appilcation et je voudrais lorsque je clique à certains endroits de l'image mettre un lien qui m'envoie directement sur un site internet.
Comment fait-on ca ?![]()
Bonjour,
J'ai une image dans mon appilcation et je voudrais lorsque je clique à certains endroits de l'image mettre un lien qui m'envoie directement sur un site internet.
Comment fait-on ca ?![]()
Si tu connait l'endroit exacte tu peut, avec l'evenement OnClick du TPicture, regarder les coordonnées ou la personne a cliqué, et si elles correspondent à l'endroit voulu, tu lance la page internet avec un ShellExecute.
En fait j'ai une grande image qui est plutot un fond pour faire jolie et sur ce fond il y a 2 logos d'entreprises.
C'est lorsque je clique sur un de ces logos qu'ìl doit me rediriger vers le site internet associé.
Pour ShellExecute j'ai essayé ca :
mais ca ne fonctionne pas, il me met l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ShellExecute(handle, "open","http://www.developpez.net", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [C++ Error] Main.cpp(1374): E2451 Undefined symbol 'handle'![]()
Il te manque ceci juste avant le ShellExecute :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HWD handle ;
oki mais avec HWND et pas HWDEnvoyé par pottiez
Merci ca fonctionne.
Par contre je ne vois pas comment faire pour savoir si je click sur un logo ou l'autre.
![]()
Oui excuse moi.
Pour les logo, si il sont sur la meme image que ton fond, il faut que tu trouve à quel coordonnées il sont situé dans ton TImage, et lorsque tu clique dessus, l'evenement OnClick du TImage est déclanché, cet evenement te donne les coordonnées ou l'utilisateur à cliquer, il te suffit plus qu'a regardé si elles correspondent avec celle du logo, et enfin lancer le ShellExecute en conscéquance
Partager