Bonjour,
J'ai une image dans mon appilcation et je voudrais lorsque je clique à certains endroits de l'image mettre un lien qui m'envoie directement sur un site internet.
Comment fait-on ca ?
 Lien internet a partir d'une image
 Lien internet a partir d'une image

Bonjour,
J'ai une image dans mon appilcation et je voudrais lorsque je clique à certains endroits de l'image mettre un lien qui m'envoie directement sur un site internet.
Comment fait-on ca ?

Si tu connait l'endroit exacte tu peut, avec l'evenement OnClick du TPicture, regarder les coordonnées ou la personne a cliqué, et si elles correspondent à l'endroit voulu, tu lance la page internet avec un ShellExecute.

En fait j'ai une grande image qui est plutot un fond pour faire jolie et sur ce fond il y a 2 logos d'entreprises.
C'est lorsque je clique sur un de ces logos qu'ìl doit me rediriger vers le site internet associé.
Pour ShellExecute j'ai essayé ca :
mais ca ne fonctionne pas, il me met l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2

Il te manque ceci juste avant le ShellExecute :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HWD handle ;

oki mais avec HWND et pas HWDEnvoyé par pottiez
Merci ca fonctionne.
Par contre je ne vois pas comment faire pour savoir si je click sur un logo ou l'autre.

Oui excuse moi.
Pour les logo, si il sont sur la meme image que ton fond, il faut que tu trouve à quel coordonnées il sont situé dans ton TImage, et lorsque tu clique dessus, l'evenement OnClick du TImage est déclanché, cet evenement te donne les coordonnées ou l'utilisateur à cliquer, il te suffit plus qu'a regardé si elles correspondent avec celle du logo, et enfin lancer le ShellExecute en conscéquance
Partager