Bonjour,
J'ai 2 utilisateurs ayant chacun une localisation, qui doivent se rencontrer. Le 1er utilisateur à une position fixe et le 2eme utilisateur à une position qui change car il se déplace vers l 'utilisateur 1.
Je souhaiterai afficher la distance restante entre les utilisateurs sur les terminaux des 2 utilisateurs. Simplement je me vois mal faire une quantité importante d'envoie et de requête en BDD MySQL distante sur les coordonnées de localisation de chacun pour mettre à jour leur affichage.
- Une solution nous a été proposé en utilisant Firebase.
A ce propos, j'aurai voulu savoir si comme cela m'a été mentionné "cette bdd en temps réel" est qualifié pour gérer de nombreuses requêtes dans un temps très court et les avantages/inconvénients par rapport à la solution suivante.
- J'ai également fait quelques recherches et je me demande si une solution comme GCM de google serait adapté également.
- Quelle autre solution s'offre à moi s'il en existe ?
Mon souci étant de trouver une solution rapide et pas trop lourde pour récupérer les changements de localisation de l'utilisateur 2 et les propager en temps réel(pratiquement) à l’utilisateur 1 et pourquoi pas à d'autres utilisateurs.
Sur ce bonne journée, et merci de m'avoir lu.
Partager