Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet je souhaite parvenir à faire une extraction des données d'un tableau croisé dynamique vers un tableau récapitulatif.
Vous trouverez un fichier d'exemple en pièce jointe.
Je souhaite pouvoir extraire mensuellement les sommes de CA et de quantité vendue. Ces valeurs sont résumées dans le TCD et sont distinguées en fonction du mois. Le principal problème qui m'empêche d'utiliser une fonction Excel est que j'utilise un filtre de TCD correspondant a un commissionnement.
J'ai essayé de trouver une macro mais mon niveau en VBA n'est pas encore assez important.
Je souhaiterai pouvoir pour chaque tableau avoir un bouton (correspondant à une macro) qui extrait après activation les valeurs du TCD actuel pour les mettre dans le tableau correspondant.
De cette manière lorsque j'aurai choisi le filtre 7 % je n'aurai qu'a appuyer sur le bouton du tableau récapitulatif des 7% pour lancer la macro d'extraction. Ensuite je recommence avec le filtre 3% etc...
L'autre spécificité est que ce fichier servira en tant que contrôle mensuel, c'est à dire que chaque mois les valeurs mensuels seront ajoutées ( Janvier puis Février, Mars..), il faudra ainsi que la macro arrête de copier lorsque la dernière ligne du TCD a été atteint.
Etant un débutant en VBA je peux être en mesure de modifier une macro afin qu'elle s'applique à mon projet mais dans la conception de la macro complète je vous avoue que je ne suis pas en mesure de la faire.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Partager