Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et également débutant sur VBA.
J'ai une question concernant une macro. En résumé, grâce à cette macro, je dois pouvoir envoyer un email à un ou plusieurs utilisateurs (avec un message personnalisé) en fonction d'un code qui leur sera associé.
Le code est dans la colonne A et les adresses des destinataires sont dans la colonne B.
Exemple : Pour le code 1, il faut envoyer un email (avec tous les destinataires associés à 1 dans le même mail, idem pour les suivants).
La macro se lance, mais ne donne pas le but recherché. En gros il fait apparaître des fenêtres mail en continu, mais avec les mêmes destinataires associés au code 1. Il ne prend pas en compte les code suivants non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Option Explicit Private Const ligne = 2 'première ligne Sub EnvoiMail() Dim MyOutlook As Object Dim MyEmail As Object Dim adresse As String Dim i As Integer Dim j As Integer dest = " " j = 1 For j = 2 To 200 For i = ligne To [A65536].End(xlUp).Row ' on passe en revue toutes les lignes de la colonne donnée If Worksheets("Email").Range("A" & i) = j Then adresse = adresse & ";" & Worksheets("Email").Range("B" & i) End If Set MyOutlook = CreateObject("outlook.application") Set MyEmail = MyOutlook.createitem(0) With MyEmail MyEmail.To = adresse MyEmail.Display End With Next i Next j Set MyOutlook = Nothing End Sub
Merci pour votre aide !![]()
Partager