IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

afficher un pixel à l'écran


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 10
    Par défaut afficher un pixel à l'écran
    Bonjour à tous,
    j'ai lu dans le forum une discussion "Difficultés pour afficher un pixel à l'écran"
    Il s'agit d'un petit code (très sympa d'ailleur) , mon probleme c'est que le code
    est ecrit en Turbo C et j'ai reçu des erreurs dans mon compilateur (Car j'ai une version de Visual C++ ver 6.0 professional edition) et sur tout çela j'ai pas de MSDN pour la correction , voici le code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    #include <stdlib.h>
    #include <dos.h>
    #include <conio.h>
     
    void initmode(int mode)
    {
      union REGS r;                                  <----erreur
      r.x.ax = mode;                                 <----erreur
      int86(0x10, &r, &r);                          <----erreur !
    }
     
    void putpixel(int x, int y, unsigned char couleur)
    {
      static char far* ecran = (char far*) MK_FP(0xA000, 0x0000); <----erreur 
      ecran[x + y * 320] = couleur;               
    }
     
    int main()
    {
      int x, y;
      initmode(0x13);
     
      for (y=0; y<200;y++)
        for (x=0; x<320; x++)
          putpixel(x, y, y);
     
      getch();
      initmode(0x03);
      return EXIT_SUCCESS;
    }
    je veut de l'aide
    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Houlà, oublie ce code préhistorique, et passe à une vraie bibliothèque 2D.

    Plein d'infos sur la rubrique correspondante :
    http://jeux.developpez.com

    Et pense aux balises CODE la prochaine fois

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 10
    Par défaut RE:afficher un pixel à l'écran
    Merci bien de ton aide, je connais faire des scenes en 2D/3D en C++ en passant par GDI/OpenGL, mais le probleme ce que je veut traduit ce code "Préhistorique" en visual studio et en DOS..car j'ai aucune idée sur
    la graphique sous DOS !!! (je veut seulement le correctioner)

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de NewbiZ
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 184
    Par défaut
    Euh, il me semble bien qu'utiliser le mode 13h requiert de l'assembleur 16bits, tu ne pourra pas le compiler avec un compilateur 32bits, télécharges djgpp.
    Pour l'erreur a l'initialisation de ecran, ce ne devrait pas être
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    static char* ecran = (char *)0xA0000;
    plutot ?

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 10
    Par défaut afficher un pixel à l'écran
    Bon ..je précise ma question:
    quel est l'equivalent code en visual C++ edition 6.0 de:

    union REGS r; ---------------------1
    r.x.ax = mode; ---------------------2
    int86(0x10, &r, &r); ---------------------3
    .... MK_FP(0xA000, 0x0000); ------------4

    car en C++ ya pas de int86 et MK_FP
    bonne chance !

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de NewbiZ
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 184
    Par défaut
    Déjà répondu, c'est pas une question de langage mais de compilateur.

Discussions similaires

  1. Afficher un pixel sur un écran
    Par andremiv dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2012, 18h29
  2. Affiché un pixel noir sur l'écran (ou autre chose), PARTOUT !
    Par TigrouMeow dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 19h08
  3. [FreePascal] Afficher un pixel en RGB
    Par MatMeuh dans le forum Free Pascal
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/05/2005, 01h16
  4. [TMS320C31] Afficher une valeur à l'écran
    Par miminou dans le forum Autres architectures
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2005, 18h48
  5. Difficultés pour afficher un pixel à l'écran
    Par Bubonik software dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2003, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo