Bonjour.

Bon c'est un peu compliqué.

J'ai une application VB6 qu'on appelera "Admin.exe". Cette application contient des interfaces permettant, à terme, de configurer entièrement une application VBA-E, appelons-là "Client.xls".

Dans mon "Admin.exe", j'ai également des designer forms (concepteurs). En fait, ces forms, j'aimerai en faire des templates. Je m'explique.

J'ai 2 designer forms appelées "template1" et "template2". A travers mes interfaces, l'utilisateur d'"admin.exe", pourra choisir un de ces 2 modèles, choisir l'intitulé de la form, personnaliser (dans certaines limites) son contenu (contenu d'une combobox entre autres), etc. Cette form est en fait destinée à être intégrée au "Client.xls".

Une fois toute la configuration effectuée, l'utilisateur d'"Admin.exe" aura la possibilité de "générer" le "Client.xls".

Donc à votre avis, intégrer dans un projet VBA-E des forms customisés à partir de templates contenues dans un projet VB6, c'est possible ou je rêve éveillé ?

PS : Attention, les templates ne sont absolument pas modifiés ! Les informations de "personnalisation" saisies par l'utilisateur sont stockées quelque part, puis seront utilisées lors de la génération du fichier Excel...

Tant que j'y suis, j'aimerai également savoir comment, à partir d'"Admin.exe", je pourrai créer/copier/écrire dans un module propre à "Client.xls". Ya-t-il possibilité de tripatouiller les macros d'un Excel depuis un EXE ?

Merci.