Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème sur mon code vba. En effet, je souhaiterais mettre en relation des prix que j’ai préalablement rentrés sur un tableau excel, avec une userform. Lorsque l’utilisateur coche différent optionbutton, un prix s’affiche en même temps sur ma userform.
J’ai réalisé mon code en trois parties :
Dans un premier temps j’ai rentré mes options dans un tableau que j’ai nommé tableau_OPTIMA3 (photo en pièce jointe : tableau_OPTIMA3) :
Puis dans un module j’ai rentré les informations suivantes :
Enfin dans ma userform j’ai cliqué sur le bouton optima 46 qui a pour nom optionbutton7 (voir pièce jointe photo userform ):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Option Explicit Public Sub RechOPTIMA(ModeleOPTIMA As String, _ ByRef Prix As Double, _ ByRef Verrouillage_avant As Double, _ ByRef Installation_PMT As Double, _ ByRef Crochet_fixe As Double, _ ByRef Crochet_pneumatique As Double) Prix = WorksheetFunction.VLookup(ModeleOPTIMA, _ [Tableau_OPTIMA3], _ 2, _ False) Verrouillage_avant = WorksheetFunction.VLookup(ModeleOPTIMA, _ [Tableau_OPTIMA3], _ 3, _ False) Installation_PMT = WorksheetFunction.VLookup(ModeleOPTIMA, _ [Tableau_OPTIMA3], _ 4, _ False) Crochet_fixe = WorksheetFunction.VLookup(ModeleOPTIMA, _ [Tableau_OPTIMA3], _ 5, _ False) Crochet_pneumatique = WorksheetFunction.VLookup(ModeleOPTIMA, _ [Tableau_OPTIMA3], _ 6, _ False) End Sub
Dans cet optionbutton7 j’ai intégré le code suivant :
Cependant j’ai toujours un massage d’erreur (voir message d'erreur pièce jointe) qui m’envoie sur la page module 2 avec pour message et qui me dit que j’ai un problème dans le code suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub OptionButton7_Click() If OptionButton7 = True Then 'Afficher le poids de l'OPTIMA+ 46 Me.Label26.Visible = True End If Dim Prix As Double Dim Verrouillage_avant As Double Dim Installation_PMT As Double Dim Crochet_fixe As Double Dim Crochet_pneumatique As Double Call Module2.RechOPTIMA(OptionButton7.Value, _ Prix, Verrouillage_avant, Installation_PMT, Crochet_fixe, Crochet_pneumatique) If OptionButton7 = True Then Me.Label44.Caption = "Prix : " & Format(Prix, "## ###.00 ") End If End Sub
1
2
3
4 Prix = WorksheetFunction.VLookup(ModeleOPTIMA, _ [Tableau_OPTIMA3], _ 2, _ False)
Si vous avez des idées pour m’aider, je suis vraiment preneur !
Merci d’avance !!
Seblafrite
Partager