Bonjour,
J'ai constaté que JDK 8 fonctionne avec Eclipse sans ajouter la variable d'environnement PATH ! Est ce correcte ou bien je me trompe ? Et si je travaille sans ajouter cette variable aurai je des problèmes par la suite ? Merci pour l'aide
Bonjour,
J'ai constaté que JDK 8 fonctionne avec Eclipse sans ajouter la variable d'environnement PATH ! Est ce correcte ou bien je me trompe ? Et si je travaille sans ajouter cette variable aurai je des problèmes par la suite ? Merci pour l'aide
Bonjour,
Non tu ne te trompes pas, il est indiqué dans la FAQ Eclipse que ce dernier n'utilise pas la variable d'environnement PATH pour retrouver la variable d'environnement JAVA_HOME (source).
Si je ne dis pas de bêtise, par défaut Eclipse utilise un compilateur interne (cf: ECJ), il n'utilise pas le JDK installé sur ta machine.
Tu devrais configurer ton IDE pour utiliser le JDK officiel, tu seras plus en conformité (ECJ possède des différences très mineures avec le JDK).
A+
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ?Contacter Gokan EKINCI
Merci beaucoup Gugelhupf !
Mais comment vais je configurer mon IDE Eclipse pour utiliser le JDK officiel ?
Et si je le laisse comme ça par défaut aurai je des problèmes par la suite ?
Merci pour l'aide !
Tu auras seulement des problèmes sur des cas vraiment tordus aux limites des spécifications de la JVM. Les compilateurs, ce sont des logiciels comme les autres, et ils ont aussi des bugs. Les Bugs d'ECJ ne sont pas les mêmes que les bug du jdk. Mais ces bugs sont rares et ont surtout lieu sur des parties plus vagues de la spec java, sur des trucs limites dont tu ne risque pas de t'approcher quand tu es débutant. De ma carrière je crois que j'ai eu 2 ou trois fois un bout de code qui ne compilait que sur l'un des deux compilateurs. Donc selon moi aucun soucis à utilser ECJ. Quand à la variable d'environnement PATH, elle sert juste à ne pas devoir entrer le chemin complet vers java sur tes commandes. C'est pratique, mais pas indispensable.
Partager