Bonjour !

Envoyé par
ced_p
il me semble que pour arriver à mes fins les fonctions classiques d'Excel ne suffisent pas.
Quelle erreur ‼ Le Général VBA n'ayant rien d'efficace pour Excel …
Et s'agissant d'une problématique Excel, créer une discussion dans le forum dédié au VBA Excel
aurait été bien plus judicieux, vu aussi sa fréquention bien plus élévée !

Envoyé par
ced_p
Pour l'action STOP, aucune mesure n'est effectuée par l'objet et la colonne Value est donc vide.
Autrement dit, comment puis-je récupérer, pour chaque objet, la valeur "Value" mesurée au cours de la dernière action (MOVE / TURN) à chaque action de type 'STOP' ?
Avec un peu de jugeote, diverses possibilités avec le B-A-BA d'Excel !
Par exemple si seules les cellules vides de la colonne D correspondent bien à STOP,
il suffit donc d'utiliser la recherche d'Excel (méthode Range.Find en VBA, voir son exemple dans l'aide VBA interne)
ou encore effectuer une recherche sur STOP dans la colonne C
et s'il y a une correspondance, lire alors son ID dans la colonne B pour effectuer une recherche arrière (en remontant) …
En activant l'Enregistreur de macro puis en opérant manuellement, une base de code est livrée sur un plateau !
En Général VBA, il suffit juste de boucler sur les cellules de la colonne C ou D pour tester leurs valeurs
pour ensuite lire l'ID en colonne B et remonter jusqu'à l'ID correspondant.
S'il n'y a pas beaucoup de lignes à traiter, le Général VBA est acceptable …
_________________________________________________________________________________________________________Je suis Paris, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Partager