Bonjour tout le monde,
j'aurais aimé savoir s'il était possible d'écrire des messages dans un fichier log (avec spool), de la même façon qu'en utilisant DBMS_OUTPUT.
Merci beaucoup.
Bonjour tout le monde,
j'aurais aimé savoir s'il était possible d'écrire des messages dans un fichier log (avec spool), de la même façon qu'en utilisant DBMS_OUTPUT.
Merci beaucoup.
Bonjour et bienvenu sur le forum![]()
Je ne comprends pas ta question, peux-tu donner un exemple, STP ?
UTL_FILE devrait faire l'affaire
Il doit y avoir des dizaines d'exemples et de tutos sur ce site. En voilà un :
http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/?page=Chap8
Sauf que je crois qu'il veut faire cela via un spoolEnvoyé par xavi
![]()
Envoyé par bybeach
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je vais préciser un peu ce que je veux faire.
Actuellement, mon script ouvre un spool vers un fichier log. Quand je l'execute manuellement, il fonctionne normalement, calcule ce qu'il doit calculer, et renseigne la base qu'il doit renseigner comme il le faut. Le problème est que quand il fonctionne automatiquement (il est censé tourner toutes les nuits), la base de donnée n'est pas renseignée. J'avais utilisé DBMS_OUTPUT pour débugger le script lorsqu'il était en développement, pour jalonner son déroulement étape par étape. J'aimerais faire la même chose lorsqu'il tourne en automatique, donc enregistrer des sorties dans un fichier.
Je devrais pouvoir m'en sortir avec UTL_FILE, d'après ce que j'en lis sur le lien vers le tutorial que tu as laissé Xavi.
Il se trouve qu'avec mon script, le spool fonctionne de toutes façons, aussi je me demandais s'il était possible d'y enregistrer des lignes à certains moments.
Sinon, juste une précision: si j'utilise UTL_FILE, pourrai-je écrire dans le même fichier qu'avec le spool, ou bien l'ouverture du spool bloque-t-elle les autres sources d'écriture pour ce fichier ?
Partager