Bonjour,
Je développe un site sous ASP.NET MVC et j'ai besoin de connaitre le temps de connexion des utilisateurs du site.
Je ne sais pas comment faire, auriez-vous une piste pour m'aider?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je développe un site sous ASP.NET MVC et j'ai besoin de connaitre le temps de connexion des utilisateurs du site.
Je ne sais pas comment faire, auriez-vous une piste pour m'aider?
Merci d'avance.
Bonjour,
Pourquoi ne pas récupérer la date courante au moment de la connexion de la personne, la stocker dans une table ou n'importe quoi d'autres, puis au moment de la déconnexion, de récupérer une nouvelle fois la date et de les soustraire ?
Cordialement,
Comme tu es en train de t'en rendre compte, c'est complique de monitorer ce genre de choses car il y a plein de scenarios a prendre en compte, tant cote serveur que cote client. Pourquoi ne pas t'orienter vers un outil comme Google Analytics ?
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Bonjour,
Tu peux gérer la date de la dernière requête. Ce n'est pas la date de déconnexion à proprement parlé, mais c'est ce qui va s'y rapprocher le plus dans le cas où l'utilisateur quitte la page sans se déconnecter. Cela te donnera une indicatiion sur le temps passé sur le site.
Maintenant, si tu veux le temps passé sur chaque page, il te faut un petit script javascript qui va envoyer une requête à intervalle régulier afin de te permettre de mesurer le temps pendant laquelle la page est ouverte.
Et si tu veux mesurer le temps effectivement passé sur la page (c'est-à-dire que la page est dans l'onglet visible), il faut complexifier le code côté client pour détecter des interactions utilisateurs (déplacement de la souris, saisie clavier, etc...).
Bref, comme tu le vois, ce n'est pas forcément si évident en fonction de ce que l'on souhaite, comme le soulignait DotNetMatt.
Peut-être devrais-tu préciser ce que tu appelles le "temps de connexion", car ça n'a pas exactement de sens avec le web qui fonctionne justement en mode "déconnecté". Tout ce dont tu disposes c'est la date des requêtes http et la durée de vie de la session. Comment considères-tu par exemple le fait que l'utilisateur ouvre plusieurs onglets avec des pages différentes de ton site ? Avec la même page ? À moins qu'il soit possible de s'inscrire sur ton site, auquel cas tu veux savoir combien de temps l'utilisateur reste authentifié ?
C'est un site qui à pour vocation de former des étudiants à distances. Le besoin est de connaître (approximativement, pas à 1 seconde prêt) le temps que l’élève aura passé sur un cours ce qui permettra à l'enseignant d'aider plus un élève qu'un autre en fonction de ces difficultés. (ex 2h passé sur un cours d'1h avec un mauvais résultat au QCM final, l'enseignant va lui porter plus d'attentions).
Le site requiert une authentification pour accéder aux cours, pas besoin de gérer les multi-pages ou encore si l'utilisateur est réellement actif devant le cours.
Est-ce que Google Analytics à des réglages aussi avancées? Je pensais que c'était surtout pour connaître le trafic du site.
Partager