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| *****************************************************************************/
/* Classe tn4 contenant la méthode "main" */
/*****************************************************************************/
package tp4;
public class tn4 {
public static void main(String[] args) { // Point d'entrée du programme
int [][] tab1 = { { 0,3,9,1,0,0,0,6,4 }, // Création d'un tableau multidimensionnel débutant
{ 0,6,0,7,4,0,0,9,5 },
{ 7,5,0,0,0,3,2,8,0 },
{ 6,0,0,2,0,0,0,1,0 },
{ 0,1,5,0,6,9,0,0,0 },
{ 0,2,8,4,0,7,0,0,0 },
{ 5,7,0,0,2,0,0,3,0 },
{ 0,4,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,8,1,5,0,0,0,4,0 } };
int [][] tab2 = { { 0,0,0,0,0,0,0,0,0 }, // Création d'un tableau multidimensionnel intermédiaire
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 } };
int [][] tab3 = { { 0,0,0,0,0,0,0,0,0 }, // Création d'un tableau multidimensionnel expert
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 },
{ 0,0,0,0,0,0,0,0,0 }};
Sudoku9x9 jeu1 = new Sudoku9x9("Joueur1", 9, 10, 1); // Instanciation de l'objet jeu1 dans la classe Sudoku9x9
// Test méthodes - setGrille et getGrille
jeu1.setGrille(tab1); // Écriture de l'attribut dans l'objet jeu1
tab1 = jeu1.getGrille(); // Lecture de l'attribut de l'objet jeu1
System.out.println("-- Retourne la grille de Sudoku originale --"); // Impression de la grille de Sudoku originale
for (int i=0; i<jeu1.n; i++) {
System.out.print("\t"); // Alignement des colonnes
for (int j=0; j<jeu1.n; j++) {
System.out.print(tab1[i][j] + " ");
}
System.out.println();
}
// Test les méthodes - getComplexite
jeu1.setComplexite(1);
System.out.println();
System.out.println("-- Retourne le niveau de difficulté --"); // Impression du niveau de difficulté de la grille
System.out.println("\t" + jeu1.getComplexite());
System.out.println();
// Test les méthodes - setTableaufinal et getTableaufinal
jeu1.setTableaufinal(tab3);
tab1 = jeu1.getTableaufinal();
System.out.println("-- Retourne le tableau --");
for (int i=0; i<jeu1.n; i++) {
System.out.print("\t");
for (int j=0; j<jeu1.n; j++) {
System.out.print(tab1[i][j] + " ");
}
System.out.println();
}
System.out.println();
// Test la méthode - setGrille (unedonnee)
jeu1.setGrille(1, 2, 9); // par exemple, valeur 9 à la deuxième ligne, troisième colonne
tab1 = jeu1.getGrille();
System.out.println("-- Retourne la grille (unedonnee) --");
for (int i=0; i<jeu1.n; i++) {
System.out.print("\t");
for (int j=0; j<jeu1.n; j++) {
System.out.print(tab1[i][j] + " ");
}
System.out.println();
}
System.out.println();
// Test les méthodes - setN et getN
jeu1.setN(9); // Écriture de l'attribut 9 dans l'objet jeu1
System.out.println("-- Retourne la dimension --");
System.out.println("\t" + jeu1.getN());
System.out.println();
// Test les méthodes - setPlacements et getPlacements
jeu1.setPlacements(10);
System.out.println("-- Définit les placements --");
System.out.println("\t" + jeu1.getPlacements());
System.out.println();
}
} |
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