Bonjour à tous,
Après plusieurs jour de recherches j'ai élaboré un code applescript (en fouinant sur le net à droite à gauche) que j'ai intégré via la fonction MacScript de Excel 2011
pour pallier à un manque d'Excel sur la fonction GetOpenFilename.
Cette recherche fais suite à un post auquel j'ai répondu (ICI), et j'aimerai finalisé cette fonction pour moi et MacUser
voulant utilisé un GetOpenfilename en MacScript permettant le choix des différentes options manquante dans Excel
Le résultat dans l'éditeur de script est correct lorsque je récupère le chemin du fichier (chemin pouvant contenir des caractères accentués)
Cependant lorsque je l'utilise dans Excel via la fonction MacScript les caractères accentués se transforme dans un debug.print ou en résultat dans les variables locales par exemple en :
à => a_
é => e_
etc …
Après d'autres tests en réel, malgré le résultat du chemin dans les fenêtres : exécution et variables locales, il se trouve qu'en copiant ledit chemin dans une cellule,
le résultat est alors correct, ce qui permet aussi d'ouvrir le fichier via Workbooks.Open sans aucun problème
Avez vous une explication à cela (résultat non adéquat en debug.print et en variables locales) svp ???
Partager