Bonjour @ tous,
Je suis embêté.
J'ai mon appli WPF que je peux lancer de 2 manières: Embarquée ou en appli autonome.
Dans un cas, mon point de départ est un Window, dans l'autre, c'est un UserControl.
Seulement, l'un comme l'autre des parents héritent déjà d'une classe de leur propre type pour des raisons génériques.
Et dans les 2 parents, j'ai besoin qu'il y ait des méthodes que je puisse appeler depuis les enfants.
Donc, pour ça, une seule méthode: Les classes abstraites.
Mais je ne peux pas faire hériter mon parent d'une classe abstraite, puis d'une classe mère à la fois.
Parent UserControl:
Parent Window :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public partial class ucContainer : ucTemplate { ... }
Classe abstraite:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public partial class MainWindow : Window { ... }
Comment faire pour que ucContainer et MainWindow implémentent ShowHandlerDialog et CloseHandlerDialog sans toucher à ucTemplate(car utilisé un peu partout) et Window (car MSIL).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 abstract class WinGenerics { abstract public bool ShowHandlerDialog(FrameworkElement msg, bool AffBtnClose = false, string Titre = ""); abstract public void CloseHandlerDialog(); }
Avez vous des idées ?
Merci d'avance.
Partager