Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Apprendre le TreeView en Visual Basic


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Community Manager

    Apprendre le TreeView en Visual Basic
    Chers membres du club,
    J'ai le plaisir de vous proposer ce tutoriel de Jacques Malatier pour apprendre le TreeView en Visual Basic.


    Ce praticiel expose et explique les principales propriétés et méthodes du Treeview.

    La première section traite d'un Treeview non dépendant des données. Après une courte approche théorique visant à introduire le vocabulaire, il y est expliqué comment ajouter des nœuds de même niveau, parents ou enfants, et comment les gérer.

    La seconde section expose comment construire, utiliser et sauvegarder un Treeview dépendant des données. Les données sont issues d'une base Access jointe au projet. La construction de ce Treeview utilise une méthode récursive afin de parcourir tous les enregistrements de la table et de les positionner en fonction de leur position hiérarchique et de dessiner les nœuds.

    La troisième section montre comment déplacer un nœud du treeview et comment modifier l'enregistrement correspondant dans la table Access.

    Un projet Visual Basic sous-tend le praticiel.

    Ce praticiel, sans être très difficile, demande quand même une connaissance minimum de la programmation en VB et de l'accès aux données avec ADO. Le lecteur est guidé pas à pas du début à la fin du code, pratiquement chaque ligne étant commentée. Il lui est cependant recommandé de mettre en œuvre de lui-même ce qui est exposé s'il veut s'approprier réellement les connaissances utilisées.
    Bonne lecture et n'hésitez pas à apporter vos commentaires
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    "Praticiel" ...

    Je suis toujours subjugué par ce que les francophones vont inventer pour ne pas utiliser des mots anglais bien implantés et connus de otus.
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO