Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches je me résous à solliciter votre aide...

En effet, je développe actuellement dans le cadre de mon travail un petit programme pour une gestion informatique de différents événements

Pour ce faire, j'ai réalisé un UserForm où l'utilisateur y remplira différent champs et y insérer une ou plusieurs images, avant que ces infos soit envoyés sur une feuille dans l'attende d'être traitées.

Je rencontre actuellement deux problèmes :

1 - Pour l'insertion de l'image sur le UserForm

A l'appui sur un bouton, l'explorateur de fichier s'ouvre, je sélectionne mon image pour l’insérer dans un cadre image.

Hors actuellement, l'explorateur s'ouvre, je sélectionne mon image, et je valide, alors l'explorateur se ré-ouvre, je suis obligé de sélectionne à nouveaux mon image pour qu'elle soit enfin insérée.

Voici le code utilisé:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
    If Application.GetOpenFilename = False Then Exit Sub
    On Error GoTo ERR_001
    Image14.Picture = LoadPicture(Application.GetOpenFilename)
    Exit Sub

ERR_001:
  MsgBox "le fichier n'est sans doute pas une image ?"
  Image14.Picture = LoadPicture("")
  Application.GetOpenFilename = False
  Resume Next
2 - J'aimerai ensuite, lors de l'appui sur un bouton, que mes données soit enregistrées dans une base de données.
Aucun problème avec les données texte, par contre impossible d'envoyer les images vers cette base.
J'ai essayé de nombreux code trouvés ici et là mais rien n'y fait...
Jusqu’à présent deux résultats, il ne se passe rien ou bien c'est une série de chiffres qui sont collée à l'endroit voulu.

Je débute tout juste dans le VBA, ce programme est un défi pour moi et me tiens à cœur, je prendrais donc tout conseil avec grand plaisir.
Je tiens également à comprendre ce que j’insère dans mon code, n’hésitez donc pas à m’assommer d'explication

Merci d'avance pour votre aide
Je joindrai au besoin mon fichier de travail.