Bonjour,
j'espère vous bien transmettre la difficulté .
J'ai un classeur C1 dont la colonne A contient des identifiants que je dois rechercher dans un autre classeur C2 [ donc une recherchev des valeurs de la colonne A de C1 sur les colonnes A ou H (si inexistant à A) du classeur C2].
Le problème est que C2 contient 61 feuilles similaires (chacune de 3310 lignes et 8 colonne).
Donc soit j'effectue une recherchev sur les colonnes A et H des 61 feuilles (boulot d'expert VBA) soit je procède comme novice à fusionner les feuilles de C2 et voilà le code:
Le résultat attendu est un fichier de (3310*61=201910) lignes qui est un nombre <<<< à 1.048.576 max d'excel 10.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Option Explicit Sub FusionFeuille() Dim f As Worksheet For Each f In Worksheets If f.Name <> "Fusion" Then Application.ScreenUpdating = False f.Activate Range("A2:" & [a2].SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address).Copy Sheets("Fusion").Activate Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False End If Next f End Sub
alors que mon fichier sorti est d'environ 66000 lignes avec des données éparpilles et des lignes vides! :.
Idées??
surtout que mon fichier C2 est très lourd à l'ouverture et à l'enregistrement.
Partager