Bonjour ou bonsoir,
Je suis en train de chercher une solution pour pouvoir modifier une variable déclarée dans une sous-classe à partir d'une classe supérieure. Je pense que je ne peux pas le faire, mais y aurait-il moyen de contourner cela?
Je débute dans la POO, si je vous explique mon problème plus en détails vous me donnerez p-e une alternative. Je suis en train de faire un générateur de couleur avec une interface graphique en AWT (je passerai au Swing après).
Mon Interface se compose de:
-Grand Panel avec background qui change de couleur
-Un bouton "Random", un bouton "exit"
-Un Label , Textfield et scrollbar pour le rouge
-Un Label , Textfield et scrollbar pour le vert
-Un Label , Textfield et scrollbar pour le bleu
-un Textfield pour afficher le code de la couleur en format HTML
Comme vous le voyez, j'ai trois fois la même chose dans mon interface. J'ai donc pensé à créer une nouvelle classe pour gérer ces 3 lignes. Supposons que je l'ai appelée colorManage et que ma classe où se situe le main s'appelle subClass.
Le subClass gère tout ce qui est en orange et c'est là que se trouve le problème. J'aimerai que quand l'utilisateur change la position du scrollbar ou le contenu du textfield que le programme change la couleur du grand panel.
Pour faire cela, il faudrait que je puisse accéder à la méthode changeColor() à partir de colorManage ou à l'objet Panel afin de changer sa couleur de background.
Comment pourrais-je faire cela avec une approche orientée objet? J'avais commencé avec une seul classe, mais j'aimerai voir si cela est possible.
Merci par avance pour votre aide.
Partager