Bonjour,

Je suis en trin de réaliser une application mais mon problème se situe lorsqu'on clique sur le bouton sauvegarder. Ce bouton devrait premièrement récupérer la qualification et la catégorie de la personne enregistré et en suite récupérer leurs identifiant au niveau de leur table respective.

La récupération au niveau de la base se fait sans problème mais les données récupérées sont affecté dans la variable code_cat pour la catégorie et code_qual pour la
qualification.

En suite, on fait appelle à la méthode insert qui doit maintenant envoyer toutes les données saisie dans la table personnel malheursement nous constatons que
le contenu de ces deux variables devient nulle.

Le code de se bouton se présente comme suit:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

public void sauvegarder(){
       /////OK loading = ProgressDialog.show(this,"Sauvegarde encours...","Patientez...",false,false);
        //recupération des données saisies
        nom=editNom.getText().toString();
        prenom=editPrenom.getText().toString();
        lieunaissance=editLieunaissance.getText().toString();
        datenaissance=editDatenaissance.getText().toString();
        residence=editResidence.getText().toString();
        nationalite=editNationalite.getText().toString();
        telephone=editTelephone.getText().toString();
        email=editEmail.getText().toString();
        autresqual=editAutresQual.getText().toString();
        langue=splangue.getSelectedItem().toString();

design_cat=listItemsCat.get(spCat.getSelectedItemPosition()).toString();
        design_qual=listItemsQual.get(spQual.getSelectedItemPosition()).toString();

//recherche des clés primaires
        getCodeCategorie();
        getCodeQualification();

insertion();
    } //fin sauvegarde
En plus j'ai constante que l'application ne respect pas l'appel des méthode. C'est comme si elle exécute d'abord la méthode insertion,pour terminer par getCodeCategorie et getCodeQualification alors qu'il devrait d'abord éxécuter la méthode getCodeCategorie, en suite getCodeQualification pour terminer
par insertion.

J'ai essayer d'enlever les instruction qui se trouve dans la méthode insertion pour mettre uniquement une boite de dialogue qui me montre les contenue de ses deux variables.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

public void insertion(){
        Toast.makeText(getApplicationContext(),"Reponse:"+code_cat+"-"+code_qual,Toast.LENGTH_LONG).show();
    }