Bonjour à tous, je suis nouveau en programmation et je cherche à créer une sauvegarde automatique de mon fichier excel grâce à une macro. J'ai écris une bonne partie mais je n'ai réussi qu'à intégrer un compteur et je souhaiterais pouvoir actionner la sauvegarde à certains moments de la journée et à certains jours de la semaine. On m'a parlé de mettre la fonction weekday(date) mais je n'ai aucune idée encore comment m'en servir. Je suis ouvert à toutes propositions!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
 
Public dTime As Date
 
Sub AutoSaveAs()
 
Dim dt As String, wbNam As String
 
    dTime = Time + TimeValue("00:00:10")
    With Application
        .OnTime dTime, "AutoSaveAs"
        .EnableEvents = False
        .DisplayAlerts = False
 wbNam = "Apple_"
dt = Format(CStr(Now), "yyyy_mm_dd_hh_mm")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=wbNam & dt
        .EnableEvents = True
    End With
End Sub
------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance!