Bonjour a tous, quelqu'un pourrait t il me dire s'il existe un moyen de capturer la voix d'un utilisateur par le biais de delphi? S'il y a moyen, pourriez voux me donner une lien ou un tutoriel?
Merci d'avance a tous et bon week - end.
Bonjour a tous, quelqu'un pourrait t il me dire s'il existe un moyen de capturer la voix d'un utilisateur par le biais de delphi? S'il y a moyen, pourriez voux me donner une lien ou un tutoriel?
Merci d'avance a tous et bon week - end.

Par capture de la voix vous entendez interception de l'audio in ( micro )?
si c'est le cas, il est facile sous delphi de réaliser une telle capture par l'intreception des messages internes window.
merci a tout les deux d'avoir répondu, en fait, ce que je veux, c'est capturer la voix provenant du micro dans un stream.

en fichier attaché un petit projet gérant le micro
il est écrit en C++ pour Borland Builder C6
le transcrire en Delphi est immédiat
Ok ok, je te remercie grandement, je vais aller faire ca tout de suite.
merci encore.
Dans le 1er lien que je t'ai donné ya une liste de codes, dont un pour afficher le son en entrée. A la base, il s'agit d'un stream...
http://sub0.developpez.com/FormatWAV/DXVum_src.zip
Attention a régler le volume d'entrée avec Sndvol32 et à sélectionner l'entrée micro, à+
Merci sub0,
entre temps, j'ai trouvé les compos ACS, qu'es ce que vous en pensez?
Je ne connais pas désolé. De toutes façons, lorsque cela est possible, j'évite d'installer des compos. A la limite, j'installe le compo juste pour récupérer le code source (les unités en général) et après je le désinstalle et j'utilise ses fonctionalités en créant le compo dynamiquement. De cette manière, si je réinstalle mon système ou que j'éxécute mon code sur un autre pc, je ne serais pas bloqué par l'installation d'un composant (surtout si entre temps, la version de ce compo est devenue introuvable sur le net...). C'est peut-être aussi pour ça que tu as pu tester le code de mes démos sur mon site, car je fournis les unités de DelphiX que j'ai adapté. Ainsi, tu n'as pas eu besoin d'installer DelphiX pour compiler mes progs. En ce qui concerne la programmation audio sous Windows, le must c'est DirectSound, donc DelphiX car c'est le plus compatible et surtout le plus rapide car il accède directement aux fonctions audios du système. En résumé, installe ACS uniquement si c'est vraiment nécessaire et à mon avis, si tu veux juste récupérer le flux d'entrée micro, tu n'en auras pas besoin. à+
mdr, c'est ce que je fais aussi, enfin, presque, en fait, moi je garde uniquement l'unité contenant le composant dont j'ai besoin et je modifie pour en faire un objet ^^. Il n'empeche que ce composant fonctionne, néanmoins, lors de la copie du wave dans un TMemorystream ca prend un peu trop de temps ...

Il existe essentiellement 3 techniques
1- la + efficace : Active X mais aussi délicate à programmer. La portabilité peut aussi dépendre de la version du driver installé
2- l'interception des messages internes ( c'est celle qui est dans ma petite démo )
3- L'utilisation des ordres SENDMESSAGE. c'est la méthode la moins efficace.
Partager