j'ai 2 soucis:
le premier:problème de remplissage de plages horaires:
je suis novice en vba et jessaie depuis quelque temps de programmer le remplissage d'un planning a laide d'un userform.
je souhaiterais remplir des plages de cellule avec une info (un nom et un code) par cellule et 4 cellules par plages horaires.
chaque info s'inscrivant dans la cellule sous jacente à la précédante
le remplissage de la premiere plage horaire "8h15-9h10" se passe sans probleme avec:
le remplissage des plages horaires suivantes pose probleme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 a = Range("C65536").End(xlUp).Row + 1 If ComboBox3.Value = "lundi" And ComboBox4.Value = "8h15-9h10" Then Dim tab1(40) For i = 1 To 5 tab1(i) = Range("C" & i + 2) Cells(a, 3) = ComboBox2.Value If OptionButton1 = False Then Range("C5:C8").Interior.Color = RGB(32, 255, 255) Range("C5:C8").Font.Bold = True ElseIf OptionButton1 = True Then Range("C5:C12").Interior.Color = RGB(32, 255, 255) Range("C5:C12").Font.Bold = True End If Next End If
en effet, le liste des éleves débute sur la premiere plage horaire (8h15-9h10)
pourriez vous me donner la marche à suivre pour débuter le remplissage de la plage horaire"9h10-10h05" correspondant a"C9:c12")?
le deuxieme probleme est un probleme de couleur de texte:
en effet je souhaiterais, lorsque les noms des élèves sont dans leur cases respectives, le code qui suit leur nom(code qui comprend des lettres et des chiffres au nombre total de 6 soit colorié en rouge.
j'avais pensé utiliser la fonction droite gauche mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
merci pour votre aide
Partager