Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main.
Depuis une feuille d'accueil, j'ouvre un formulaire de saisie (via macro) et qui va écrire sur une autre feuille, donc c'est bien.
Mais quand je lance un autre formulaire (modif et supression), la feuille s'affiche ce que je ne veux pas. Je veux rester sur la feuille d'accueil.
Bon, cela est dû à Sheets().Activate.
J'ai donc Googlé mon problème et testé des "contournements" sans résultat, ou plutôt c'est concrêtement le fait que je ne maitrise pas grand chose, du coup je modifie à taton en essayant de comprendre.
Chou blanc pour l'instant.
Dans mon Userform3 j'ai ça :
Liste est la feuille où se trouve mon tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub UserForm_Initialize() Sheets("Liste").Activate Ligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.RowSource = "B2:B" & Ligne End Sub
La ComboBox1 lit la colonne B, et en fonction du choix affiche les colonnes A et C dans 2 textbox. Ensuite via cet userform soit je modifie une donnée ou j'efface la ligne.
J'ai bien sûr essayé de mettre des Liste!A2 et autre pour préciser la feuille où prendre les infos, mais soit ça marche pas soit cela affiche la feuille Liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub ComboBox1_Change() ligne1 = [A2].Offset(ComboBox1.ListIndex, 0).Row Me.TextBox1.Text = Cells(ligne1, 1) Me.TextBox2.Text = Cells(ligne1, 3) Label3.Caption = ComboBox1.ListIndex + 1 Label4.Caption = ComboBox1.ListCount Range("A2").Offset(ComboBox1.ListIndex, 0).Select End Sub
Seule la feuille Accueil doit rester affichée.
Des idées ?
Merci
Partager