IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Besoin de conseils pour me remettre à coder


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Suisse
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Suisse
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Besoin de conseils pour me remettre à coder
    Bonjour tout le monde,
    Je suis donc content de trouver ce forum en espérant pouvoir partager avec des gens qui ont les même intérêts.
    Alors je vais déjà commencer par me présenter, j'ai 27 ans et vit en Suisse. J'ai fait des études en informatique et pour être honnête à la base ce n'était pas par choix mais plutôt à défaut d'autre chose car je n'ai jamais vraiment trouvé ma vocation.

    Après avoir terminé mes études, je n'ai pas tout de suite trouver de job, j'ai fait donc des petits boulot qui n'ont rien à voir avec l'informatique puis je suis passé par la case chômage. Pourtant maintenant avec le recul je vois bien que l'info est la seule vraie compétence que j'ai et surtout c'est un job super intéressant au vu de la liberté que cela offre. Après avoir fait le tour de la question en pensant à une possible reconversion, je ne me vois pas faire autre chose.
    Je décide donc de me remettre à coder! Pourtant vu que mes études dates de maintenant bientôt 5 ans, beaucoup d'eau à couler sous les ponts. Je voudrais donc avoir quelques conseils sur les technologies qui seraient importantes à savoir en 2017? À la base je suis plutôt PHP, HTML, CSS, enfin les basiques, avec quelques connaissances en Javascript que je voudrais approfondir. Je suis donc intéressé par le développement web ainsi que mobile même si pour ce dernier je n'ai aucune expérience et ne sait par ou commencer. Je m'y connais aussi en CMS. Wordpress et Concret5.
    Voila en gros il y a tellement de technologies, ce serait bien si je pourrais avoir des conseils pour savoir vers ou me diriger, bien que je sache qu'il n'y a pas de voie unique mais quelques pistes ne feraient pas de mal pour me remettre en chemin.

    Merci

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Juste pour info, tu as quoi comme diplôme en informatique?
    Je sais pas trop en Suisse, mais en France le diplôme c'est la base de tout. De plus tu n'as pas l'air de maîtriser beaucoup de techno.
    Ensuite 5 ans d'inactivité ça va faire peur aux employeurs, il va falloir trouver un levier pour se remettre le pied à l’étrier
    Tout de suite je vois deux options (ça doit pas être les seuls) :
    1) Tu reste dans le web : essaie de compléter tes connaissances avec du Drupal, Symphony, etc et constitue toi un portfolio pour avoir quelques chose à montrer à de futur employeur/client. Après tu peux assez facilement être indépendant ou employé mais ça va demander un gros efforts au début pour rattraper ton retard.
    2) Reconversion via un contrat de professionnalisation. Cela se fait en France si t'as un diplôme bac +5 qui touche de près ou de loin à la technique. Dans ma boite il y en a beaucoup qui deviennent développeur COBOL dans le domaine bancaire. C'est moins funky que du web mais c'est plus sécurisant que du web.

    Sinon si tu veux compléter tes diplôme regarde du coté de l'alternance, ça reste la solution la plus flexible pour obtenir des diplômes et gagner sa croûte dans le même temps.
    Si tu vois des possibilités de partir sur du JAVA c'est un langage qui te permettra de trouver du boulot sans trop de souci et c'est assez intéressant ( avis perso ici)

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour changer de configuration matériel
    Par lnplnp dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2006, 23h27
  2. Besoin de conseils pour une application
    Par peredodu dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2006, 11h18
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 09h41
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2005, 13h30
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo