Salut à tous, et avis aux téméraires,
Je débute en VBA et je découvre petit à petit la puissance de l’engin et tout ce qui me reste à apprendre.
Je cherche à ajouter à transformer une feuille de données DATA en fonction à partir d’une autre feuille de référence REF.
L’idée c’est d’ajouter une colonne (donc colonne G) dans DATA indiquant, le résultat d’un calcul comprenant deux colonnes de DATA (colonnes D et F) et le fruit d’une recherche dans REF à partir de deux paramètres de DATA (colonnes A et B). Même à synthétiser c’est difficile!
Le tableau de la feuille REF contient en effet des valeurs qui ont en ordonnée les clés de la colonne A et en absence les clés de la colonne B de DATA.
Pour résumer, la nouvelle colonne G devrait ajouter pour chaque ligne n la valeur de (Dn/Fn)-résultat_de_recherche_dans_ REF_en_fonction_de_(An,Bn).
J ai reussi a automatiser un calcul depuis cette colonne et a generer un affichage dans un autre onglet, mais la je plante depuis 1 semaine..
Exemple_interessant v1.xlsx
Si il s’agissait de ne le faire qu’une fois ce ne serait pas un problème, seulement les données de DATA changent souvent, ainsi que leur nombre de lignes !
Voilà je joins un dossier similaire, j’essaie de le faire en VBA mais pour l’instant je n’obtiens que des maux de tête !
PS: je débute dans le VBA, si réponse(s) il y a, il ne faut pas hésiter à mettre quelques commentaires au passage !
Partager