Bonjour,
Je voudrais embarquer et ouvrir un fichier .blend dans mon application java (dans une widget par exemple).
pouvez vous m'aider à faire ça svp?
Merci
Bonjour,
Je voudrais embarquer et ouvrir un fichier .blend dans mon application java (dans une widget par exemple).
pouvez vous m'aider à faire ça svp?
Merci
Bon ben déjà un lecteur pour fichier .blend : Java .Blend
Pour le reste, euh...............
Voir How do I use Blender models in Java? sur StackOverflow qui apporte quelques éléments de réponse.
Et aussi la discussion Java .Blend, Blender DNA fully implemented in Java /w R/W file access -RELEASE sur java-gaming.org qui mentionne des moteurs 3D etc.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Merci pour ta réponse.
Est ce que tu peux me dire comment lire un fichier .blend avec Java .Blend s'il te plait?
Je voudrais savoir comment installer java .blend sous eclipse et comment lire un fichier .blend.
Merci
Je n'en sais rien et je n'ai aucun fichier de ce type sous la main pour tester.
Donc tu fais comme tout le monde, tu cherches des didacticiels, des exemples ou des posts sur des mailings lists ou des forums, tu lis la doc ; bref en l'absence de réponses, tu cherches par toi-même.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Merci beaucoup
j'ai déjà lis la doc mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche et je demande sur le forum ca veux dire pas que j'attend que la réponse et je fais rien!
Salut,
En même temps, c'est pas comme si il n'y avait pas d'aide sur leur site... http://homac.cakelab.org/projects/Ja...GettingStarted
Il y a eu une discussion il y a peu exactement sur le même thème (qui au final s'est terminée sur Qt si je me souviens bien... mais l'âge n'aidant pas...)
Et comme déjà dit dans cette discussion, il y a un fossé entre "ouvrir un fichier blend" et "l'afficher dans ton widget"... fossé qui, comme tout le monde le sait, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique...
Une fois le fichier charge, il me semble évident qu'il va falloir aller chercher du cote de JOGL ou JMonkeyEngine ainsi que sur des forums ou les gens ont plus souvent l'habitude de manipuler de la 3D (meme si c'est pour des jeux, ex : JavaGaming.org) pour savoir comment afficher ça.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager