Bonjour

j'ai une erreur lors de l'exécution de mon code VBA qui va chercher des informations en lecture seulement sur l'intranet de mon entreprise.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Public Sub récupère_données()
Dim driver As New WebDriver
Dim mysheet As Worksheet

driver.Start "firefox"                      ' démarrage de firefox
driver.Get "http://..."                    'connexion à l'intranet de l'entreprise
driver.Wait 200                                                                        ' on attend que la page se charge totalement
driver.FindElementById("spanLinkActiver").Click                               'clique sur le bouton de confirmation
driver.Wait 2000                                                                        ' on attend que la page se charge totalement

'récupération des valeurs de l'onglet 'identification'
nom = driver.FindElementsByClass("borderless").Item(3).FindElementsByCss("td").Item(12).Text
contexte = driver.FindElementsByClass("borderless").Item(1).FindElementsByCss("td").Item(3).Text
contact = driver.FindElementsByClass("borderless").Item(3).FindElementsByCss("td").Item(3).Text

etc....
end sub
le code de la page HTML est globalement de cette forme (en élaguant pour que ce soit plus clair) :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
<div class=”col-xs-12 col-sm-6>
   <div xlass=”shade”>
     <table class = “table borderless”>         'sachant qu'il y a 3   <table class = “table borderless”> au total dans la page web.
       <tbody>
	<tr>
<th> Nom du projet1</th>
<td> projet1</td>
</tr>
	<tr>
<th> Nom du projet2</th>
<td> projet2</td>
</tr>
……
	<tr>
<th> Nom du projet12</th>
<td> projet12</td>
</tr>

Mon problème est le suivant :
quand j'exécute le code (F5) je tombe sur l'erreur suivante : Erreur d’exécution ‘-2146233080 (80131508)’ : l’index se trouve en dehors des limites du tableau
Et quand je passe en mode débuggage avec exécution en pas à pas (F8) ca fonctionne et je récupère bien les bonnes valeurs .... Pourquoi ? comment résoudre le pb d'exécution normal (F5) ?

si au passage quelqu'un sait comment ouvrir firefox sous forme d'un seul onglet au lieu de 2 ca serait un plus intéressant pour moi
merci de votre aide.