IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

copier des données horizontales en verticales


Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technico-com
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technico-com
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 4
    Par défaut copier des données horizontales en verticales
    Bonjour à tous,

    C'est mon tout premier post sur ce forum. J'ai cherché un moment mais étant donné que je ne trouve pas... je viens mander de l'aide :-D

    Voilà ma problématique.
    - J'ai un tableau qu'il me faut remplir verticalement, il s'agit de l'onglet "Tableau import"
    - J'ai un tableau qui s'auto alimente horizontalement, onglet "Condition d'affichage".

    En fait je prépare un tableau d'import de données en masse pour mon ERP. Il s'agit d'un scénario de questions / réponses avec des conditions d'affichage.
    Donc une condition d'affichage peut être :
    - simple, de type "variable"="valeur"
    - complexe (+ de 1 niveau) "variable"="valeur1" ET "questionA"<>"réponse2" ET ...

    Mon tableau d'import doit répéter l'ensemble de infos d'une question autant de fois qu'il y a de nb de conditions.

    En fait j'ai bien une idée de la marche à suivre, mais je ne sais pas la formuler en VBA.
    Je pensais dire, avec le texte de l'onglet "conditions d'affichage" quelque chose comme ça :
    Pour SC011_002, vérifier si quelque chose en L2, si oui copier L22 dans le "tableau d'import" de Q2:U2 et si quelque chose en P2 alors copier Z2:AD2 dans le "tableau d'import" de Q3:U3 et si quelque chose en AD2 alors ...etc ... etc.
    En revenant à la ligne à chaque fois et en reprenant à chaque fois les infos de base
    .

    J'espère arriver à être clair dans mon explication.
    Et j'espère surtout que vous pourrez me mettre sur la bonne voie pour réaliser ma macro.

    Merci d'avance

    Pierre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [VBA-E] Copier des données d'un tableau a une feuille
    Par KKshi666 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 15h09
  2. [C#] Copier des données en mémoire
    Par Nico28 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 12h25
  3. [VBA-A]Copier des données d'Excel vers Word
    Par soad029 dans le forum VBA Word
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2006, 12h56
  4. Copier des données dans le presse papier
    Par Orakle dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2005, 15h11
  5. [ADO.Net][VB.NET] Comment copier des données entre deux BDD différentes ?
    Par maddog2032 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2005, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo